International
Israël

Nouvelle salve du Hezbollah libanais vers des cibles israéliennes

Nouvelle salve du Hezbollah libanais vers des cibles israéliennes

Le Hezbollah libanais a
Keystone
Le Hezbollah libanais a revendiqué le tir de plus de 200 roquettes sur cinq positions israéliennes jeudi. Des représailles à la mort d'un haut commandant du mouvement chiite au Liban, tué dans une frappe.
04.07.2024, 12:14

«Dans le cadre de la riposte à l'attaque et à l'assassinat perpétrés par l'ennemi» à Tyr, dans le sud du Liban, des combattants du Hezbollah ont attaqué cinq positions sur le plateau syrien du Golan annexé par Israël et dans le nord d'Israël avec «plus de 200 roquettes de différentes sortes», selon un communiqué du groupe. Il évoque des «drones explosifs» sur plusieurs positions.

L'armée a fait état d'alertes aux roquettes et aux incursions aériennes partout dans le nord d'Israël jusqu'au plateau du Golan occupé. Les sirènes ont retenti à partir de 10 heures le long de la frontière avec le Liban, de Nahariya à l'ouest jusqu'au Golan occupé à l'est, d'après l'armée israélienne. (vz/ats)

L'Ukraine a eu la peau du «char tortue» russe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vietnam: le pouvoir se resserre autour de cet homme
Le congrès communiste confirme la domination de To Lam, figure centrale d’un Vietnam autoritaire misant sur la croissance pour stabiliser son régime.
To Lam a été reconduit «à l'unanimité» vendredi pour cinq ans à la tête du Vietnam lors du congrès du parti communiste. Ce dernier a validé ses grandes orientations, notamment axées sur la poursuite de la croissance économique.
L’article