International
Israël

Pour Spencer Tunick, ils posent nus et peints en blanc

epa09528513 Nude participants take part in a photo installation of US artist Spencer Tunick (unseen) overlooking the Dead Sea near the southern city of Arad, Israel, 17 October 2021. Some 300 particip ...
A la demande du ministère du tourisme d'Israël, Spencer Tunick intervient pour la troisième fois dans cette région.Image: sda

Ils posent nus et le corps peint en blanc pour Spencer Tunick

Le photographe américain a réalisé son troisième projet sur les bords de la mer Morte. Environ 200 personnes ont posé nues, le corps peint en blanc.
18.10.2021, 06:5218.10.2021, 09:53
Plus de «International»

Connu pour ses compositions formées de foules nues, Spencer Tunick a organisé son dernier projet sur les bords de la mer Morte, en Israël. Le photographe de 54 ans a été invité par le ministère du Tourisme israélien et la ville d'Arad (est), où s'est déroulée la séance.

Environ 200 personnes ont participé à la séance. Nues, le corp peint en blanc, elles ont posé sur les collines rocheuses surplombant la mer aux couleurs turquoises. On vous laisse jeter un coup d'oeil 👇

1 / 11
200 personnes posent nues près de la mer Morte
partager sur Facebookpartager sur X

Episode biblique

Spencer Tunick a expliqué avoir recouvert de peinture blanche ses modèles pour évoquer l'épisode biblique de la femme de Loth, transformée selon la tradition en statue de sel à cet endroit.

«Pour moi, le corps représente la beauté, la vie et l'amour», a déclaré Tunick, qui a organisé des dizaines de séances de photos de nus à grande échelle dans le monde entier.

Nissan Ben Hamo, le maire d'Arad, a émis l'espoir que ce tournage aide à collecter des fonds pour un nouveau musée sur la mer Morte. Cette dernière a perdu un tiers de sa surface depuis 1960 et continue de baisser de plus d'un mètre par an. (ats/asi)

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’UE viole ses propres règles et le Conseil fédéral doit en profiter
Schengen, Dublin, Maastricht: aucun de ces accords ne fonctionne comme prévu et les exceptions tolérées par l'UE sont nombreuses, très nombreuses. Pour la Suisse, c'est le moment opportun pour réclamer une clause de sauvegarde en matière d'immigration.

L'Allemagne foule au pied les accords de Schengen. Depuis octobre dernier, Berlin a remis au goût du jour les contrôles aux frontières avec la République tchèque, la Pologne et... la Suisse. Le but? Empêcher les entrées illégales de migrants dans le pays.

L’article