International
Japon

Attaque à l'acide dans le métro de Tokyo

Attaque à l'acide dans le métro de Tokyo

Deux personnes ont été brûlées à l'acide sulfurique. L'agresseur est en fuite.
25.08.2021, 09:2125.08.2021, 15:10
Plus de «International»
Image

Mardi soir, lors d'une attaque à l'acide sulfurique dans une station de métro de Tokyo, deux personnes ont subi des brûlures. Leur agresseur était toujours recherché, ont annoncé mercredi la police et des médias nippons 👇.

Alors qu'il prenait un escalator dans la station, un homme de 22 ans a été brûlé au visage par un liquide lancé par un individu qui a ensuite pris la fuite, a dit à l'AFP un porte-parole de la police. Il s'agissait d'acide sulfurique, selon la chaîne de télévision publique japonaise NHK. Une femme de 34 ans a quant à elle glissé et a été légèrement brûlée aux jambes à cause du liquide.

Les actes de violence de ce type sont rares au Japon, où la législation sur les armes à feu est par ailleurs extrêmement stricte. (sda/ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Explosions dans la capitale du Qatar: Israël dit avoir frappé le Hamas
Des explosions ont retenti à Doha. Israël revendique y avoir frappé le Hamas, tandis que le Qatar dénonce l'attaque menée sur son sol. Le mouvement islamiste fait état de six morts.
Mardi, plusieurs explosions ont retenti à Doha, capitale du Qatar, où de la fumée s’élevait dans le ciel, selon un journaliste de l’AFP. Elles ont touché un complexe abritant le Hamas. La police a immédiatement bouclé la zone. L’armée israélienne a confirmé avoir mené des frappes aériennes dans la ville.
L’article