pluie modérée
DE | FR
International
Japon

Attaque à l'acide dans le métro de Tokyo

Attaque à l'acide dans le métro de Tokyo

Deux personnes ont été brûlées à l'acide sulfurique. L'agresseur est en fuite.
25.08.2021, 09:2125.08.2021, 15:10
Plus de «International»
Image

Mardi soir, lors d'une attaque à l'acide sulfurique dans une station de métro de Tokyo, deux personnes ont subi des brûlures. Leur agresseur était toujours recherché, ont annoncé mercredi la police et des médias nippons 👇.

Alors qu'il prenait un escalator dans la station, un homme de 22 ans a été brûlé au visage par un liquide lancé par un individu qui a ensuite pris la fuite, a dit à l'AFP un porte-parole de la police. Il s'agissait d'acide sulfurique, selon la chaîne de télévision publique japonaise NHK. Une femme de 34 ans a quant à elle glissé et a été légèrement brûlée aux jambes à cause du liquide.

Les actes de violence de ce type sont rares au Japon, où la législation sur les armes à feu est par ailleurs extrêmement stricte. (sda/ats/afp)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une ONG française porte plainte contre une filiale de Nestlé
Nestlé Waters est accusée d'avoir eu recours à des systèmes de traitement de l'eau interdits.

L'ONG Foodwatch porte plainte mercredi contre Nestlé Waters, filiale du géant veveysan, au Tribunal judiciaire de Paris pour neuf infractions. Elle lui reproche d'avoir traité illégalement ses eaux en bouteille et de les avoir vendues sans en informer les consommateurs.

L’article