DE | FR

Attaque à l'acide dans le métro de Tokyo

Deux personnes ont été brûlées à l'acide sulfurique. L'agresseur est en fuite.



Bild

Mardi soir, lors d'une attaque à l'acide sulfurique dans une station de métro de Tokyo, deux personnes ont subi des brûlures. Leur agresseur était toujours recherché, ont annoncé mercredi la police et des médias nippons 👇.

Alors qu'il prenait un escalator dans la station, un homme de 22 ans a été brûlé au visage par un liquide lancé par un individu qui a ensuite pris la fuite, a dit à l'AFP un porte-parole de la police. Il s'agissait d'acide sulfurique, selon la chaîne de télévision publique japonaise NHK. Une femme de 34 ans a quant à elle glissé et a été légèrement brûlée aux jambes à cause du liquide.

Les actes de violence de ce type sont rares au Japon, où la législation sur les armes à feu est par ailleurs extrêmement stricte. (sda/ats/afp)

Plus d'articles Actu

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

La rentrée universitaire a commencé! Fâchés, des étudiants résistent

Link zum Artikel

«Un jour, ces molosses vont tuer quelqu'un du village»

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

Le jour où Lionel Messi a refusé de laisser sa place

Link zum Artikel

Entrer en Suisse devient plus compliqué, 15 choses à savoir à ce propos

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

7 moyens pour la Suisse de remporter les Jeux Olympiques de Tokyo

Swiss Olympic vise au moins 7 médailles, comme à Rio il y a cinq ans. S’il y en a plus, c’est tout bénéf! Mais dans quelle mesure cet objectif est-il réaliste? On vous présente les plus grands espoirs suisses pour ces Jeux olympiques.

Les Jeux olympiques constituent le plus grand objectif dans la carrière de beaucoup d'athlètes. Et y gagner une médaille est un rêve.

Pour qu’il devienne réalité, il faut que tout, absolument tout, soit parfait le jour J. Les ingrédients pour réussir: une forme au top, une prestation XXL, et aussi un peu de chance. Si vous attrapez un rhume dans l'avion, c'est mort! Et dans certaines disciplines, il faut espérer un tirage au sort clément. Malgré ça, un concurrent peut encore chuter …

Lire l’article
Link zum Artikel