International
Japon

Attaque à l'acide dans le métro de Tokyo

Attaque à l'acide dans le métro de Tokyo

Deux personnes ont été brûlées à l'acide sulfurique. L'agresseur est en fuite.
25.08.2021, 09:2125.08.2021, 15:10
Plus de «International»
Image

Mardi soir, lors d'une attaque à l'acide sulfurique dans une station de métro de Tokyo, deux personnes ont subi des brûlures. Leur agresseur était toujours recherché, ont annoncé mercredi la police et des médias nippons 👇.

Alors qu'il prenait un escalator dans la station, un homme de 22 ans a été brûlé au visage par un liquide lancé par un individu qui a ensuite pris la fuite, a dit à l'AFP un porte-parole de la police. Il s'agissait d'acide sulfurique, selon la chaîne de télévision publique japonaise NHK. Une femme de 34 ans a quant à elle glissé et a été légèrement brûlée aux jambes à cause du liquide.

Les actes de violence de ce type sont rares au Japon, où la législation sur les armes à feu est par ailleurs extrêmement stricte. (sda/ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
30 blessés à Los Angeles: le conducteur de la voiture folle arrêté
Aux Etats-Unis, un véhicule a foncé sur des badauds à Los Angeles dans la nuit de samedi à dimanche. Opéré, le conducteur pourrait être inculpé de tentative de meurtre.
Un «véhicule non identifié» a foncé dans une foule à Los Angeles tôt samedi matin, blessant au moins 28 personnes dont plusieurs sont «dans un état critique», a annoncé le service des pompiers de la ville.
L’article