International
Japon

Pyongyang confirme avoir lancé un 3e missile balistique

Pyongyang confirme avoir lancé 3 missiles balistiques depuis dimanche

Pyongyang a confirmé des déclarations de l'armée sud-coréenne, concernant de nouveaux tirs.
Pyongyang a confirmé des déclarations de l'armée sud-coréenne, concernant de nouveaux tirs.Image: sda
Le lancement est intervenu quelques heures avant une visite à Tokyo du président sud-coréen Yoon Suk Yeol.
17.03.2023, 04:5217.03.2023, 06:24

La Corée du Nord a affirmé vendredi que le projectile qu'elle a lancé en direction de la mer du Japon la veille était un missile balistique intercontinental (ICBM), a indiqué l'agence d'Etat KCNA.

Le missile, appelé Hwasong-17, a été tiré en réaction aux exercices militaires conjoints actuellement menés par les Etats-Unis et la Corée du Sud, qualifiés de «provocateurs et agressifs» par l'agence officielle de Pyongyang.

Le tir de jeudi était le troisième de la Corée du Nord depuis dimanche:

«Cet essai de missile est l'occasion de donner un avertissement plus fort aux ennemis qui cherchent à faire monter la tension dans la péninsule coréenne»
KCNA

Le missile a parcouru environ 1000 km et atteint une altitude maximale de 6000 km «avant d'atterrir avec précision sur la zone prédéfinie dans les eaux libres au large de la mer de l'Est», le nom coréen de la mer du Japon, selon KCNA.

Baptisés «Freedom Shield», les exercices militaires américano-sud-coréens ont débuté lundi et doivent durer dix jours. Ils se focalisent sur «l'évolution de l'environnement de sécurité» due à l'agressivité redoublée de la Corée du Nord, ont déclaré les alliés.

La Corée du Nord considère ces exercices comme des répétitions en vue d'une invasion de son territoire ou un renversement de son régime. (ats/jch)

PSY déguisé en la poupée de Squid Game
Video: watson
L'exécution de cette Américaine a échoué
Christa Pike a été condamnée à la peine capitale pour un meurtre en 1995. Mais son exécution mercredi ne s'est pas déroulée comme prévu.
L'exécution d'une femme dans l'État américain du Tennessee a échoué, selon des témoins et l'avocat de la condamnée. Ils ont affirmé aux médias que celle-ci respirait et ronflait encore de façon audible après avoir reçu l'injection létale.
L’article