International
Justice

La Suisse condamnée pour privation illégale de liberté

La Suisse condamnée pour privation illégale de liberté

La CEDH condamne la Suisse pour le traitement inadéquat d'un détenu souffrant de troubles psychiques en prison.
20.02.2024, 11:4520.02.2024, 11:57

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné la Suisse pour le traitement d'un délinquant souffrant de troubles psychiques. L'homme a été placé dans plusieurs prisons pour une mesure thérapeutique sans traitement adéquat.

La Cour a conclu que la détention de l'homme de juillet 2012 à fin février 2016 dans les établissements pénitentiaires de Thorberg (BE), Lenzburg (AG) et Bostadel (ZG), sans soins thérapeutiques appropriés, constituait un traitement inhumain et dégradant au sens de l'article 3 de la Convention.

En outre, la privation de liberté qui y était liée n'était pas correcte, car elle n'a pas eu lieu dans un établissement approprié, a fait savoir le tribunal. Le droit à la liberté et à la sécurité a donc été violé. En outre, sa demande de libération en 2014 n'a pas été examinée dans un délai raisonnable. (jah/ats)

Un couple iranien va passer 10 ans en prison pour cette vidéo
Video: watson
Zelensky révèle ce qui est le plus dur pour lui
Il veut montrer l'exemple, mais rappelle qu'il n'est qu'un être humain. Dans une interview, Volodymyr Zelensky a laissé transparaître ses émotions.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est montré particulièrement émotif lors d'une interview. Invité de Steven Bartlett dans le podcast The Diary of a CEO, le président a évoqué la guerre en Ukraine et la manière dont il la vit personnellement.
L’article