International
LGBTIQ+

Lego sort une collection de jouets LGBT+

Lego sort une collection de jouets LGBT+

Les figurines Lego se parent des couleurs de l'arc-en-ciel.
Les figurines Lego se parent des couleurs de l'arc-en-ciel.Image: Shutterstock
Le coffret comporte onze mini-figurines non-genrées. Une édition qui vise surtout les collectionneurs et qui fait du bien à l'image de la marque.
21.05.2021, 03:3321.05.2021, 06:10
Plus de «International»

Lego veut envoyer un message fort: une visibilité importante pour la communauté LGBT+. Le célèbre fabricant de jouets danois a annoncé le lancement de son nouveau coffret «Everyone is Awesome» («tout le monde est génial»).

Dans ce coffret, des jouets de couleur bleu clair, blanc et rose, en hommage au drapeau de la communauté transgenre, mais aussi des figurines noires et marrons pour illustrer la diversité des origines et des couleurs de peau.

Selon The Guardian, aucune de ces figurines n’a de genre assigné, sauf la violette, avec sa grande perruque. «Elle est un clin d’œil clair à toutes les fabuleuses drag-queens qui existent», a expliqué au journal britannique Matthew Ashton, designer chez Lego.

Un souhait d’inclusion et de diversité

Cette opération est aussi un moyen pour la marque danoise, historiquement prisée des petits garçons, de diversifier ses fans et de monter son souhait d’inclusion et de diversité.

La collection «Everyone is Awesome» de Lego

Ceci dit, ce n’est pas la première fois que Lego représente la communauté LGBT+ dans ses briques. Comme le rappelle Slate, la marque avait déjà sorti une construction de Trafalgar Square accompagnée d’un drapeau arc-en-ciel. Il y a quelques temps, également, des mariés de la gamme BrickHeadz, vendus individuellement, pour permettre aux fans de former des couples de même sexe.

Des jouets mixtes

Ces dernières années, les fabricants de jouets ont plusieurs fois fait évoluer des jouets traditionnels en réponse aux dénonciations de stéréotypes sexistes, racistes, ou encourageant des canons de beauté traditionnels. Les jouets mixtes, destinés à éviter les stéréotypes de rôle masculin ou féminin, notamment, se sont multipliés.

Lego a, toutefois, précisé que ce coffret, bien qu’ouvert aux petits comme aux grands, avait plutôt été pensé comme un objet de collection destiné aux adultes. (ga)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump ne veut plus être «gentil»: l'incroyable interview de Time
«J'avais encore tellement de questions à vous poser.» Le journaliste Eric Cortellessa a passé une heure dans une «salle à manger dorée» du manoir de Mar-a-Lago, à Palm Beach. Objectif: décortiquer le potentiel second mandat de Trump. Un interrogatoire à la fois courtois, tendu et musclé. Une chose est sûre, s'il est élu, le républicain ne sera plus «aussi gentil».

La couverture en impose. La marque de fabrique de Time. Pas de pouce levé, de visière MAGA, encore moins de mimiques caractéristiques. On y découvre un Donald Trump décontracté, assis comme un chanteur de jazz des années 40, les mains jointes, le regard assuré. Pas une mèche qui dépasse. Beau gosse. Si le noir/blanc lui offre l'allure hollywoodienne d'un Humphrey Bogart, le titre qui lui traverse le costard n'oublie pas de le rendre menaçant.

L’article