International
LGBTIQ+

Le premier passeport non-genré classé «X» délivré aux Etats-Unis

Image

Le premier passeport non genré a été délivré aux Etats-Unis

Le passeport avec le genre «X», une option pour les personnes non-binaires ou intersexes, fait son arrivée aux Etats-Unis.
28.10.2021, 09:5928.10.2021, 14:50

C'est une première dans le pays de l'Oncle Sam: le département d'Etat américain a annoncé mercredi avoir délivré le premier passeport avec le genre «X». Cette case se destine à toutes les personnes qui ne se reconnaissent ni dans le genre féminin, ni dans le genre masculin.

Selon le Guardian, le département n'a pas précisé à qui ce premier passeport avait été délivré. Toutefois, l'activiste intersexe Dana Zzyym, originaire du Colorado, a précisé à AP News avoir reçu ses documents.

Quoi qu'il en soit, l'option sera disponible pour tous les demandeurs de passeports dès début 2022.

Une amélioration des droits des minorités sexuelles

La décision fait suite aux promesses de Joe Biden de mieux prendre en compte les droits des minorités sexuelles.

La diplomatie américaine s'était engagée à «promouvoir la liberté, la dignité et l'égalité de toutes les personnes, y compris les personnes LGBTQI+», a indiqué Ned Price, le porte-parole du département.

Au moins onze autres pays proposent le choix «X» ou «autre» dans leurs passeports, dont:

  • Le Canada.
  • L'Allemagne.
  • L'Argentine.
  • L'Australie.
  • Le Pakistan.
  • L'Inde.
  • La Nouvelle-Zélande.
  • Le Népal...

selon l'organisation Employers Network for Equality and Inclusion, dont le siège est à Londres. (mbr/ats)

Federer a son propre tram à Bâle
1 / 11
Federer a son propre tram à Bâle
Roger Federer devant son tram.
partager sur Facebookpartager sur X
La Patrouille Suisse nous emmène dans leurs cockpits
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Qui est «Gestapo Greg», le cauchemar des sans-papiers américains?
En quelques mois, Gregory Bovino est devenu le visage impitoyable de la répression anti-immigration orchestrée par l'administration du président américain. Suite aux deux Américains abattus à Minneapolis, il vient d'être écarté des opérations par la Maison-Blanche.
Cheveux gris coupés ras sur les côtés, joues creuses et visage glabre, Gregory Bovino affiche ses 55 printemps sans fard. Particularité notable: il est l'un des rares membres de l'ICE à patrouiller à visage découvert. Au milieu de cette cohorte d'hommes cagoulés, il s'érige ainsi en figure emblématique de la campagne contre l'immigration illégale menée par Donald Trump aux Etats-Unis.
L’article