International
Londres

Londres: deux policiers blessés après une attaque au couteau

La police du Royaume-Uni touchée par une attaque au couteau.
Deux représentants de la loi ont été touchés par des coups de couteau. (image d'illustration)Image: AP

Deux policiers poignardés dans le centre de Londres

Un suspect a été arrêté, muni d'un couteau. L'état de santé des deux policiers n'est pas connu.
16.09.2022, 10:3316.09.2022, 11:13
Plus de «International»

Deux policiers ont été poignardés tôt vendredi matin dans le centre de Londres et transportés à l'hôpital, a annoncé la police londonienne. Un homme «avec un couteau» a été arrêté.

«Deux officiers ont été poignardés et sont actuellement soignés à l'hôpital», et «un homme a été arrêté», soupçonné d'avoir «agressé un secouriste» dans le quartier de Leicester Square, a indiqué la Metropolitan Police dans un communiqué, sans détails sur l'état de santé des policiers poignardés. L'incident a eu lieu vers 06h00 (07h00 en Suisse).

Cette agression intervient au moment où un gigantesque dispositif de sécurité est déployé dans la capitale britannique en amont des funérailles lundi de la reine Elizabeth II.

Plusieurs centaines de dirigeants et de têtes couronnées du monde entier doivent assister à la cérémonie qui s'annonce comme un «défi massif» selon le nouveau patron de la police londonienne, Mark Rowley.

Des milliers de policiers ont été réquisitionnés pour ces funérailles nationales. Le Royaume-Uni a souffert de plusieurs attentats ces dix dernières années. Un communiqué assure que l'affaire n'est «pas traitée comme liée au terrorisme», a indiqué la Metropolitan police. «Nous attendons de plus amples informations sur leur état», ajoute le communiqué de la police.

Le maire de Londres Sadiq Khan a qualifié cette agression d'«épouvantable» rappelant les risques pris par les policiers pour assurer la sécurité de tous. (ats/afp/svp)

La vice-présidente de l'Argentine a échappé à une tentative d'assassinat
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Russe a sauvé 900 Ukrainiens avant de tomber dans les griffes du Kremlin
Alexander Demidenko est mort le 5 avril dans une prison russe. Selon les autorités, l'activiste et pacifiste russe s'est suicidé, mais des doutes subsistent quant à cette version. Portrait d'un homme que beaucoup considéraient comme un héros.

En février 2022, la Russie a envahi l'Ukraine. Depuis, les Russes occupent des territoires à l'est et au sud du pays. En septembre 2022, Vladimir Poutine a utilisé ces pseudo-annexions pour décréter que le sud et l'est de l'Ukraine appartiennent à la Russie. Mais pour de nombreuses personnes vivant dans ces régions, l'invasion russe n'a en aucun cas été synonyme de libération, malgré ce qu'affirme avec insistance la propagande russe.

L’article