International
Météo

Météo: les Etats-Unis frappés par une grosse tempête hivernale

Les Etats-Unis frappés par des tempêtes hivernales et glaciales

Vehicles drive in downtown Minneapolis as snow falls, Tuesday, Feb. 21, 2023. A winter storm took aim at the Upper Midwest on Tuesday, threatening to bring blizzard conditions, bitterly cold temperatu ...
Les Américains les plus téméraires continuent de rouler au centre-ville de Minneapolis, malgré les tempêtes.Image: sda
Ces derniers jours, le trafic aérien américain a été largement perturbé et plus d'une centaine de milliers de personnes ont été privées d'électricité.
23.02.2023, 05:1023.02.2023, 07:08
Plus de «International»

Une puissante tempête hivernale s'est abattue sur les Etats-Unis d'Amérique mercredi et doit balayer le pays d'ouest en est. De fortes chutes de neige sont attendues, ce qui va rendre les déplacements difficiles dans de nombreuses régions.

Depuis la côte Pacifique jusqu'aux Grands Lacs, une large partie du pays a été frappée par des blizzards qui doivent déverser jusqu'à 60 centimètres de neige par endroits.

Outre la partie nord du pays, habituée aux fortes chutes de neige, d'autres zones plus inattendues, notamment certains endroits du sud de la Californie font l'objet d'une alerte neige.

Près des Grands Lacs au nord du pays, la «tempête hivernale historique rendra probablement les déplacements impossibles» à cause des chutes de neige et de vents entre 55 et 70 km/h, a averti le service météorologique américain (NWS).

Plus de 1500 vols annulés

«Si vous devez vous déplacer, gardez une lampe de poche supplémentaire, de la nourriture et de l'eau dans votre véhicule en cas d'urgence. Les déplacements doivent être limités aux seules urgences», a conseillé le NWS:

«Si vous devez voyager, ayez avec vous un kit de survie hivernal. Si vous êtes bloqué, restez dans votre véhicule»

A 23h00 (heure en Suisse), plus de 1500 vols au départ ou à destination des Etats-Unis avaient été annulés, selon le site spécialisé Flightaware. L'aéroport de Denver au Colorado était particulièrement touché.

Le trafic routier était également difficile, notamment dans le Wyoming, où les autorités ont estimé que «des fermetures de plusieurs jours sont probables sur les autoroutes et les routes secondaires» de cet Etat du nord-ouest.

Environ 150 000 foyers étaient privés d'électricité à travers le pays, selon le site PowerOutage, notamment en Californie, où des vents violents ont provoqué des chutes d'arbres.

Une alerte exceptionnelle au blizzard a été émise pour les montagnes autour de Los Angeles à partir de jeudi matin. La région doit s'attendre à des chutes de neige parfois dès 300 mètres d'altitude.

«Froide et dangereuse» selon les services locaux du NWS, la tempête hivernale doit rester sur la région «une grande partie de la semaine». (ats/jch)

Tempête Elliott: un réveillon de Noël glacé aux Etats-Unis
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine est pris au piège de la Chine
Depuis le début de la guerre en Ukraine, Poutine a rendu son pays dépendant de la Chine. Un processus qui montre ses premières failles.

La fin de la guerre en Ukraine ne se dessine pas encore, mais la Russie tient à se montrer forte. A en croire le Kremlin, Moscou ne peut pas perdre militairement et les sanctions occidentales, inefficaces, renforcent même l'économie du pays. Ces récits, diffusés par la propagande russe, dépassent largement les frontières du pays et sont également repris par des hommes politiques proches du Kremlin en Europe. Ces représentations n'ont cependant pas grand-chose à voir avec la réalité.

L’article