International
Météo

La tempête Agatha a déjà fait dix morts et vingt disparus au Mexique

La tempête Agatha a déjà fait dix morts et vingt disparus au Mexique

epa09987119 People transit through a flooded avenue in the municipality of Tehuantepec, Oaxaca state, Mexico, 30 May 2022. Hurricane Agatha, a category 2 storm formed in the Pacific, made landfall in  ...
Image: sda
Se déplaçant mardi vers le sud de l'Etat de Veracruz, qui borde le golfe du Mexique, le phénomène a provoqué des pluies torrentielles dans cette région et le sud du pays.
01.06.2022, 05:1301.06.2022, 06:44
Plus de «International»

Dix personnes sont mortes et une vingtaine est portée disparue à la suite de l'arrivée, lundi, sur les côtes du sud du Mexique, de l'ouragan Agatha, a annoncé le gouvernement local. Le typhon a été rétrogradé mardi en tempête tropicale.

«Lorsque Agatha a touché terre, la journée s'est terminée sans perte de vie, mais les fortes pluies qui se sont abattues tôt mardi matin ont fait sortir les rivières de leur lit et provoqué des glissements de terrain»
Le gouverneur de l'Etat d'Oaxaca

Pluies torrentielles

Le phénomène, premier ouragan de la saison sur la côte Paficique du Mexique, a touché terre en tant qu'ouragan de catégorie 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte 5, lundi après-midi, à l'ouest de Puerto Angel, une bourgade côtière d'environ 2500 habitants dans l'Oaxaca.

Il était «l'ouragan le plus violent» jamais enregistré sur la côte Pacifique du Mexique au mois de mai depuis 1949, avait assuré lundi le centre national des ouragans des Etats-Unis (NHC).

Quelque 5240 touristes ont été identifiés dans la zone à risques, entre les stations balnéaires de Puerto Escondido ou Huatulco, d'après les autorités locales.

Le Mexique est frappé chaque année par des cyclones tropicaux sur ses côtes Pacifique et Atlantique, généralement entre mai et novembre. (ats/jch)

watson a testé le loto beuze
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une grosse vague de chaleur s'abat sur les Etats-Unis
Le service météorologique américain met en garde contre une vague de chaleur avec des températures «extrêmes» dans une grande partie des Etats-Unis.

Le Midwest et le nord-est du pays seront touchés à partir de ce lundi et jusqu'à la fin de la semaine. De nombreux records de température devraient être battus.

L’article