A en croire les réseaux, tout le monde se l'arrache. Pourtant, ce hoodie n'était en vente nulle part... Enfin si, dans un magasin de contrefaçons à Los Angeles. Voici la fabuleuse histoire d'un hoodie de contrefaçon devenu hoodie de luxe afin de lever des fonds pour la vaccination (WTF?!).
C'est après avoir vu le faux sweat-shirt «Vacccinated» du magasin de contre-façons Cloney que Pierpaolo Piccioli décide d'acheter le stock. Il redistribue ensuite les hoodies à ses amis, dont Lady Gaga. Une blague qui va prendre rapidement de l'ampleur.
Lady Gaga qui poste une vidéo d'elle avec le fameux hoodie👇
La suite, vous la devinez sûrement. Pierpaolo Piccioli décide de s'associer aux Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et de créer des sweats à capuche destinés à encourager la vaccination. L'inspiration? Le design du magasin Cloney avec qui il va également faire un partenariat.
D'après le New York Times, Cloney et Piccioli ont convenu que Valentino fabriquerait les sweats à capuche dans ses usines, selon ses normes. Le produit fini porterait les deux logos et serait une production Valentino x Cloney.
Cette pièce exclusive souligne non seulement le statut pro-vax de la Maison Valentino, mais attire également l'attention sur les initiatives mondiales de l'UNICEF en matière de distribution de vaccins. Toutes les recettes seront reversées à l'UNICEF pour soutenir son travail avec le programme COVAX de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).