International
Musique

Dusty Hill, le bassiste de ZZ Top, est décédé

Dusty Hill, le bassiste de ZZ Top, n'est plus

epa09374919 (FILE) - Musician Dusty Hill of US rock band ZZ Top performs on stage at the Live at Sunset Festival in Zurich, Switzerland, 09 July 2015 (reissued 28 July 2021). According to his bandmate ...
Image: sda
Les célèbres barbus du rock ont annoncé jeudi le décès de leur bassiste, mort dans son sommeil à l'âge de 72 ans.
28.07.2021, 22:3129.07.2021, 14:12

Joe Michael «Dusty» Hill, le bassiste de ZZ Top, est décédé, a annoncé mercredi le groupe de rock américain sur sa page Facebook. Le musicien était âgé de 72 ans.

Le chanteur du groupe, Billy Gibbons, et le batteur Frank Beard précisent dans leur message que leur acolyte est mort dans son sommeil, chez lui à Houston. La cause exacte du décès n'a pas été précisée.

Longues barbes et lunettes noires

Les trois musiciens, reconnaissables à leur longue barbe, leurs lunettes noires et leurs chapeaux, ont formé le groupe ZZ Top en 1969. Ils se produisaient toujours, mais des problèmes de hanche avaient obligé Dusty Hill à quitter la tournée du trio la semaine dernière.

Leur morceau La Grange, de 1973, est considéré comme l’un des plus grands classiques du rock:

C'est l'un des rares groupes de rock à n'avoir jamais changé de formation depuis la sortie de leur premier album, en 1971. Après 50 ans de carrière quasi ininterrompue, le groupe a vendu plus de 70 millions d'albums.

«Tu nous manqueras, amigo», concluent Billy Gibbons et Frank Beard dans leur message posté sur le réseau social. (ats)

Le visage de Johnny depuis les années 90
1 / 11
Le visage de Johnny depuis les années 90
1992
source: capture d'écran youtube
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un homme tire sur deux soldats devant la Maison-Blanche
Deux soldats de la Garde nationale américaine ont été grièvement blessés par balle dans la capitale. L'administration Trump annonce le déploiement supplémentaire de 500 hommes et le président affirme que l’auteur de l’attaque le payera «cher».
Deux militaires de la garde nationale déployés à Washington ont été blessés grièvement par balle mercredi, à deux pas de la Maison-Blanche, ont annoncé les autorités. Elles ont interpellé un suspect. Il s'agit de la pire attaque commise contre la Garde nationale depuis son déploiement par le président républicain ces derniers mois dans des villes démocrates.
L’article