DE | FR

Dusty Hill, le bassiste de ZZ Top, n'est plus

Image: sda
Les célèbres barbus du rock ont annoncé jeudi le décès de leur bassiste, mort dans son sommeil à l'âge de 72 ans.
28.07.2021, 22:3129.07.2021, 14:12

Joe Michael «Dusty» Hill, le bassiste de ZZ Top, est décédé, a annoncé mercredi le groupe de rock américain sur sa page Facebook. Le musicien était âgé de 72 ans.

Le chanteur du groupe, Billy Gibbons, et le batteur Frank Beard précisent dans leur message que leur acolyte est mort dans son sommeil, chez lui à Houston. La cause exacte du décès n'a pas été précisée.

Longues barbes et lunettes noires

Les trois musiciens, reconnaissables à leur longue barbe, leurs lunettes noires et leurs chapeaux, ont formé le groupe ZZ Top en 1969. Ils se produisaient toujours, mais des problèmes de hanche avaient obligé Dusty Hill à quitter la tournée du trio la semaine dernière.

Leur morceau La Grange, de 1973, est considéré comme l’un des plus grands classiques du rock:

C'est l'un des rares groupes de rock à n'avoir jamais changé de formation depuis la sortie de leur premier album, en 1971. Après 50 ans de carrière quasi ininterrompue, le groupe a vendu plus de 70 millions d'albums.

«Tu nous manqueras, amigo», concluent Billy Gibbons et Frank Beard dans leur message posté sur le réseau social. (ats)

Le visage de Johnny depuis les années 90

1 / 11
Le visage de Johnny depuis les années 90
source: capture d'écran youtube
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Liz Truss s'oppose à la participation du roi Charles III à la COP27
Charles III ne se rendra pas en Egypte pour la COP27 en novembre. La Première ministre Liz Truss s'y est opposée.

Le roi Charles III n'ira pas à la COP27 prévue en novembre en Egypte, a confirmé dimanche le palais de Buckingham après que la presse a révélé «l'objection» de la Première ministre britannique Liz Truss à une participation du monarque au sommet sur le climat.

L’article