DE | FR
Bild

La photo de Spencer Elden devenue mythique a été prise dans un centre aquatique de Pasadena en 1990.

Nirvana poursuivi en justice par le célèbre bébé nageur

Le bébé de la célèbre pochette de l'album «Nevermind» de Nirvana a bien grandi. Âgé de 30 ans, il n'assume plus complètement la vision de lui tout nu. Et poursuit le groupe américain pour «exploitation sexuelle d'enfants».



Spencer Elden, soit le bébé nu photographié sur la mythique pochette de l'album de Nirvana, est remonté contre les membres du groupe de musique, rapporte le média TMZ. Âgé de 4 mois au moment de la parution de la couverture, il prétend que l'image est «de la pornographie enfantine». Et réclame des dommages et intérêts. A savoir: 150 000 dollars, soit environ 137 000 francs, à chacun des 17 accusés.

Âgé aujourd'hui de 30 ans, l'homme affirme que le groupe lui avait promis de couvrir ses parties génitales avec un autocollant, mais que cela n'a jamais été fait. Selon les avocats du trentenaire, ses parents n’ont jamais signé de décharge autorisant l’utilisation de cette photo de leur bébé montrant ses parties génitales.

Ca pourrait aussi vous intéresser:

Un bébé qui surfait pourtant sur la vague...

La plainte déposée par Spencer Elden paraît surprenante compte tenu du fait que l'ex bébé nageur a fait parler de lui il y a cinq ans en utilisant cette même photo. Mais de manière élogieuse, cette fois.

C'était à l'occasion du 25ème anniversaire de l'album. Pour marquer le coup, Spencer Elden avait eu l'idée reproduire la photo en posant (en maillot de bain, cette fois) dans l’eau d’une piscine de Californie.

Il avait même déclaré: «L'anniversaire signifie quelque chose pour moi. C'est étrange que j'aie fait ça pendant cinq minutes quand j'avais 4 mois et c'est devenu une image vraiment emblématique».

La reconstitution en question 👇

Bild

Nevermind est le deuxième album studio du groupe américain. Il marque une percée pour le groupe. Depuis sa sortie en 1991, l'album avec des titres comme «Smells Like Teen Spirit» s'est écoulé à plus de 30 millions d'exemplaires à travers le monde.

(hkr)

Spencer Elden est énervé et ces 25 trucs que les gens font dans la vie l'aurait encore plus énervé

1 / 28
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
source: reddit
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Peut-être Spencer Elden devrait se calmer grâce à ce nouveau «challenge» sur TikTok

Plus d'articles «International»:

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

La Chine est-elle à l'aube d'une dictature digitale?

Link zum Artikel

Tschüss, Mutti!

Link zum Artikel

Le choix des sous-marins américains est une claque pour la France

Link zum Artikel

Pourquoi Al-Qaïda pourrait menacer l'Afghanistan d’ici à 2 ans?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

People

Britney Spears reste sous la tutelle de son père

La chanteuse Britney Spears, âgée de 39 ans, est sous la tutelle de son père depuis 2008. Un juge a refusé la demande de levée de tutelle formulée par la popstar.

La décision est tombée. Le calvaire continue pour Britney Spears, qui va rester sous la tutelle de son père. La chanteuse américaine s’est vu refuser sa demande de levée de tutelle par la justice de Los Angeles. Elle avait été placée sous ce statut en 2008, après une descente aux enfers très médiatisée.

Cette décision intervient une semaine après que la chanteuse a témoigné devant la cour, estimant sa tutelle «abusive»:

Les dispositions de cet accord judiciaire ont été vivement contestées ces …

Lire l’article
Link zum Artikel