DE | FR
People

Vous pouvez visiter le Titanic pour 100 000 euros

Image: AP PARAMOUNT PICTURES/20TH CENTU
La Chine lance un nouveau parc d'attraction, s'adressant aux fans du paquebot et du naufrage le plus célèbre du dernier siècle, avec une réplique géante du Titanic.
19.05.2021, 09:4919.05.2021, 13:14

Il y a 24 ans, le monde découvrait le film de James Cameron, avec Leonardo Dicaprio et Kate Winslet en superstars d'un paquebot naufragé: le Titanic. Dès cet été, une clientèle de gens fortunés va pouvoir visiter une reconstruction de l'épave du navire, pour la modique somme de 100 000 euros (109 000 francs), selon franceinfo. La vidéo:

Le légendaire navire pèsera 23 000 tonnes d'acier, actuellement assemblées dans une campagne chinoise. Cela fait déjà six ans qu'une centaine d'ouvriers s'affairent pour reconstituer de la salle à manger jusqu'aux cabines de luxe, qui fera 260 mètres de long. Ce Titanic «made in China» ne risque pas de sombrer, et pour cause: construit à 1000 kilomètres de la mer, il ne verra jamais l'océan. (jch)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cette influenceuse crée des sandwichs complètement fous

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'avancée ukrainienne est ralentie par un nouvel ennemi: la raspoutitsa
Les pluies automnales ont transformé les campagnes ukrainiennes en mers de boue, ce qui rend difficile la circulation des véhicules blindés. C'est la raspoutitsa, un phénomène qui a joué un rôle majeur dans les guerres du passé.

La fulgurante percée ukrainienne dans le nord-est du pays, qui avait pris tout le monde de court, a été déclenchée début septembre. En l'espace de quelques jours, les forces de Kiev ont libéré de vastes portions du territoire, jusqu'à 6000 km2 depuis le début du mois, selon les affirmations de Volodymyr Zelensky.

L’article