DE | FR
La pop star Demi Lovato se déclare désormais comme non-binaire. watson

Image: shutterstock

People

La pop star Demi Lovato se déclare désormais non-binaire

C'est une petite révolution dans le cosmos de la musique. Mercredi 19 mai, Demi Lovato a révélé désormais s'identifier en tant que non-binaire. Pour l'occasion, l’artiste s'apprête à changer quelque chose de particulier sur sa page Instagram.



Parce qu'il n'y a pas que la musique dans la vie, certains musiciens ont plus que tout envie de faire évoluer les mentalités. C'est le cas de Demi Lovato qui a annoncé, le 19 mai, sur ses réseaux sociaux, se considérer comme non-binaire. Autrement dit, la star de la pop ne se reconnaît ni femme, ni homme.

«Partager cela avec vous ouvre désormais un autre niveau de vulnérabilité pour moi. Je fais cela pour ceux qui ne sont pas en mesure de dire à leurs proches qui ils sont réellement»

Demi Lovato instagram

C'est toujours mieux en vidéo:

Demi Lovato explique ne pas être «une experte» sur la question mais quand même ressentir le besoin de se confier pour elle et ceux qui n'osent pas. Instagram

Un réseau social à son image

Pour être en accord avec cette identité, la pop star a révélé vouloir changer ses pronoms dans sa bio Instagram. Oui, vous avez bien lu «ses». Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité du réseau social lancée le 14 mai dernier et permettant aux utilisateurs de se définir selon plusieurs pronoms personnels, dont le fameux «iel».

Et cette option, elle est dispo en Suisse? La réponse ici👇

Ces dernières années, de plus en plus de célébrités remettent en question les normes de genre et militent pour faire avancer les choses. La dernière star en date a été l'acteur Elliot Page, qui a annoncé être non-binaire et transgenre.

Ces sujets vous intéresseront peut-être:

Les ados, inclusifs dans la vraie vie? «C'est compliqué»

Vidéo: watson

Le 65ème Concours de l'Eurovision a lieu en ce moment.

1 / 13
Le 65ème Concours de l'Eurovision a lieu en ce moment
source: keystone
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

La chanteuse Lizzo en larmes à cause d'insultes grossophobes

Victime d'injures après la sortie de son dernier titre «Rumors», Lizzo a avoué être «blessée» dans un live Instagram dimanche dernier.

«Je n'ai pas le temps pour votre négativité, votre haine de soi intériorisée que vous projetez sur moi avec votre racisme et votre grossophobie». Voilà qui est dit. La chanteuse américaine, Lizoo, s'est exprimée, émue, dans un live quelques jours après la sortie de son nouveau tube «Rumors».

Habituellement connue pour ses discours sur l'acceptation de soi et faisant abstraction des critiques, cette fois-ci, la jeune femme de 33 ans n'a pas supporté les commentaires sur son corps et sa couleur …

Lire l’article
Link zum Artikel