larges éclaircies
DE | FR
International
People

#MeToo: Malgré les accusations, Weinstein se dit toujours innocent

People

#MeToo: Encore un procès et Weinstein se dit toujours innocent

Harvey Weinstein, lors de son procès pour viols et agressions sexuelles, qui se tient actuellement à Los Angeles.
Harvey Weinstein, lors de son procès pour viols et agressions sexuelles, qui se tient actuellement à Los Angeles.Image: sda
Purgeant déjà une peine de 23 ans de prison pour des faits similaires à New York, Harvey Weinstein a été transféré à Los Angeles, pour d'autres accusations.
21.09.2021, 04:4221.09.2021, 15:18

Le magnat déchu d'Hollywood, Harvey Weinstein, a continué, lundi, à plaider non coupable devant un tribunal de Los Angeles. Il est accusé d'agressions sexuelles et de viols en Californie par cinq femmes.

L'homme de 69 ans purge, depuis 2020, une peine de 23 ans de prison pour des faits similaires à New York. Il a été transféré cet été à Los Angeles, ville où le producteur de cinéma régnait autrefois en maître, pour y répondre des nouvelles accusations.

Il encourt 140 années de prison

Il est accusé d'avoir violé ou sexuellement agressé cinq femmes dans des hôtels, entre 2004 et 2010:

  • S'il est reconnu coupable de tous ces faits, le producteur de Pulp Fiction encourt 140 années de prison en plus de sa condamnation à New York.
  • Au total, près de 90 femmes dont les actrices Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow et Rosanna Arquette ont accusé Harvey Weinstein de harcèlement, d'agressions sexuelles ou de viols.
  • Mais le délai de prescription a été dépassé dans nombre de ces affaires, dont certaines remontent à 1977.

Il a toujours nié les faits, à New York comme en Californie, affirmant que ses accusatrices étaient consentantes. La prochaine audience à Los Angeles est prévue le 25 octobre. (ats/jch)

Copin comme cochon: Le Caprices Festival

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Nos politiciens sont fous»: comment Russes et Ukrainiens cohabitent en exil
Reportage dans le village touristique d'Alanya, sur la Riviera turque, où des exilés de Russie et d'Ukraine cohabitent en paix.

Des enfants russes et ukrainiens jouent devant l'église de la Vierge de Pisidie, sur une colline surplombant la Riviera turque. Les lauriers-roses et les bougainvilliers fleurissent dans le jardin de l'église, la vue sur la baie scintillante d'Alanya et la Méditerranée s'étend au-dessus des plantations de bananes. La rue du village est encombrée de voitures aux plaques d'immatriculation russes et ukrainiennes, les vitraux de l'église résonnent des chants d'un office orthodoxe.

L’article