DE | FR
D'origine britannique naturalisé américain, Anthony Hopkins est un incontournable d'Hollywood depuis plusieurs dizaines d'années.
D'origine britannique naturalisé américain, Anthony Hopkins est un incontournable d'Hollywood depuis plusieurs dizaines d'années.Image: AP
People

À 83 ans, Anthony Hopkins devient le plus vieux lauréat d'un Oscar

L'acteur américain d'origine britannique a reçu sa seconde statuette cette nuit, pour son rôle de vieillard dément dans «The Father». Il détient au passage un nouveau record!
26.04.2021, 06:4726.04.2021, 10:37

Cette nuit, Anthony Hopkins a décroché l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans «The Father», un long-métrage adapté d'une pièce de théâtre, dans laquelle la star hollywoodienne interprète un homme qui perd peu à peu la raison.

Il s'agit de la seconde statuette pour Anthony Hopkins, qui a décroché la première il y a 29 ans, dans la peau du Dr. Hannibal Lecter. Il devient ainsi le plus vieux lauréat d'un Oscar de l'histoire, et ravit la place à Christopher Plummer, qui conserve cependant celle du plus vieux nominé (88 ans).

Anthony Hopkins dans «The Father».
Anthony Hopkins dans «The Father».Image: AP Sony Pictures Classics

Hopkins, l'habitué des blockbusters

D'origine britannique naturalisé américain, Anthony Hopkins est un incontournable d'Hollywood depuis plusieurs dizaines d'années. En plus de son rôle emblématique du Docteur Lecter, dans «Hannibal», «Le Silence des Agneaux» et «Dragon Rouge», il a notamment donné la réplique à Brad Pitt dans «Légendes d'automne» et «Rencontre avec Joe Black».

S'il a gagné une solide réputation en ayant joué dans des classiques, comme «Elephant Man», Anthony Hopkins a également su se réinventer en apparaissant dans des blockbusters tels que «Thor» ou «The Avengers», plus récemment. (ade)

Les César 2021

1 / 28
Les César 2021
source: epa / yoan valat
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Copin comme cochon: les collègues de bureau qui courent

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Que manque-t-il aux Iraniennes pour provoquer une révolution?
Après la mort de la jeune femme iranienne Mahsa Amini, arrêtée pour sa tenue vestimentaire jugée incorrecte, les révoltes se multiplient en Iran. Et d'aucuns évoquent la possibilité d'un «Printemps perse». Mais, de façon réaliste, quels éléments sont nécessaires à l'éclosion - et la réussite - d'une révolution? Interview.

En 2011 éclatait ce qu'on appelle le «Printemps arabe», à savoir des contestations populaires qui ont démarré en Tunisie en 2010, et qui se sont propagées dans divers pays du Maghreb et du Moyen-Orient.

L’article