International
People

Leonardo DiCaprio se lance dans l'industrie de la fausse viande

People

Leonardo DiCaprio se lance dans le business de la fausse viande

Image
Très engagé pour l'environnement, l'acteur américain a décidé de se lancer dans l'industrie de la viande de culture. Il a déjà investi dans deux start-up.
22.09.2021, 19:4523.09.2021, 14:09
Plus de «International»

Non ce n'est pas une blague. L'acteur américain a décidé de s'engager auprès de deux start-up développant de la viande à partir de cellules animales, Aleph Farms et Mosa Meat. Leonardo DiCaprio y a investi de l'argent (on ne sait pas combien exactement) et est même devenu l'un de leurs conseiller.

«L'un des moyens les plus efficaces de lutter contre la crise climatique est de transformer notre façon de consommer»
Leonardo Dicaprio

L'acteur de 46 ans n'est est pas à son coup d'essai. Il est déjà investisseur dans la société produisant des burgers, saucisses et boulettes à base de produits végétaux Beyond Meats.

Coûts de production très élevés

Plusieurs start-up se sont engouffrées ces dernières années sur le créneau de la viande de culture, qui promet de produire des protéines animales avec un impact moindre sur l'environnement que celui de l'élevage intensif.

Mosa Meat est une société hollandaise co-fondée par Mark Post, le premier à avoir présenté au grand public un steak haché «in vitro» conçu à partir de cellules souches de vache en 2013.

L'entreprise israélienne Aleph Farms a de son côté présenté en début d'année un steak de faux-filet réalisé à partir de cellules. Mais les coûts de production restent très élevés . Pour l'instant, seules les autorités singapouriennes ont accordé leur feu vert à un aliment de ce type.

«La consommation mondiale de viande devant augmenter de 40% à 70% d'ici 2050, la viande cultivée offre une alternative pour réduire les effets négatifs de la production industrielle de viande bovine», avancent les deux entreprises dans le communiqué. (ats)

Copin comme cochon: les barbecues
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils impriment des drones «pour anéantir les Russes»
watson partage les récits de civils qui ne combattent pas au front, mais qui ont décidé de soutenir la défense de leur patrie par leurs propres moyens.

La lutte pour la survie de l'Ukraine ne se joue pas uniquement dans les tranchées. Dans l'arrière-pays aussi, des hommes et des femmes se battent contre la supériorité de l'ennemi. Et ils aident leur patrie en organisant des choses qui sont urgemment nécessaires sur le front.

L’article