DE | FR
People

Leonardo DiCaprio se lance dans le business de la fausse viande

Très engagé pour l'environnement, l'acteur américain a décidé de se lancer dans l'industrie de la viande de culture. Il a déjà investi dans deux start-up.
22.09.2021, 19:4523.09.2021, 14:09

Non ce n'est pas une blague. L'acteur américain a décidé de s'engager auprès de deux start-up développant de la viande à partir de cellules animales, Aleph Farms et Mosa Meat. Leonardo DiCaprio y a investi de l'argent (on ne sait pas combien exactement) et est même devenu l'un de leurs conseiller.

«L'un des moyens les plus efficaces de lutter contre la crise climatique est de transformer notre façon de consommer»
Leonardo Dicaprio

L'acteur de 46 ans n'est est pas à son coup d'essai. Il est déjà investisseur dans la société produisant des burgers, saucisses et boulettes à base de produits végétaux Beyond Meats.

Coûts de production très élevés

Plusieurs start-up se sont engouffrées ces dernières années sur le créneau de la viande de culture, qui promet de produire des protéines animales avec un impact moindre sur l'environnement que celui de l'élevage intensif.

Mosa Meat est une société hollandaise co-fondée par Mark Post, le premier à avoir présenté au grand public un steak haché «in vitro» conçu à partir de cellules souches de vache en 2013.

L'entreprise israélienne Aleph Farms a de son côté présenté en début d'année un steak de faux-filet réalisé à partir de cellules. Mais les coûts de production restent très élevés . Pour l'instant, seules les autorités singapouriennes ont accordé leur feu vert à un aliment de ce type.

«La consommation mondiale de viande devant augmenter de 40% à 70% d'ici 2050, la viande cultivée offre une alternative pour réduire les effets négatifs de la production industrielle de viande bovine», avancent les deux entreprises dans le communiqué. (ats)

En parlant de viande!

Plus d'articles People

Après J-Lo, Angelina Jolie aussi remettrait le couvert avec son ex

Link zum Artikel

Jennifer Lopez et Ben Affleck se sont enfin embrassés 😱

Link zum Artikel

Ariana Grande s'est mariée

Link zum Artikel

Jennifer Lopez et Ben Affleck en week-end! Le retour de «Bennifer»?

Link zum Artikel

La pop star Demi Lovato se déclare désormais non-binaire

Link zum Artikel

Kate Winslet dénonce l'hypocrisie qui règne à Hollywood

Link zum Artikel

Brad Pitt obtient la garde partagée de ses six enfants avec Angelina Jolie

Link zum Artikel

George Clooney a 60 ans et il est officiellement chiant!

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Vous pourriez avoir une surprise dans votre prochain paquet Haribo

Une consommatrice a découvert une vis dans un paquet de crocodiles gélifiés: une enquête interne du géant de bonbons a permis de découvrir pourquoi.

Méfiez-vous la prochaine fois que vous craquez pour des fraises Tagada ou des Dragibus, vous pourriez croquez malencontreusement dans un objet caché non-identifié.

C'est l'expérience vécue le 29 août 2021 par une habitante du Val-de-Marne (France), révélée par Le Parisien. La jeune femme a la désagréable surprise de découvrir un intrus dans son sachet de confiseries: une vis incrustée dans un bout de bois. Elle contacte alors immédiatement le service consommateur du confiseur marseillais.

C'est …

Lire l’article
Link zum Artikel