DE | FR
People

La justice confirme la mise en examen de Gérard Depardieu

La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi la mise en examen de Gérard Depardieu pour «viols» et «agressions sexuelles», sur plainte de la comédienne Charlotte Arnould.
10.03.2022, 13:5711.03.2022, 07:17

Le monument du cinéma français, âgé de 73 ans, a été mis en examen pour «viols» et «agressions sexuelles». Gérard Depardieu avait demandé, dans une requête de mai 2021, que soit prononcée la nullité de sa mise en examen concernant ces faits. La chambre de l'instruction avait étudié, lors d'une audience le 3 février, cette demande à laquelle s'opposait le parquet général de la cour d'appel de Paris.

Gérard Depardieu serait un ami de la famille de la plaignante.
Gérard Depardieu serait un ami de la famille de la plaignante.Image: sda

«La chambre de l'instruction considère ainsi qu'il existe, à ce stade, des indices graves ou concordants qui justifient que Gérard Depardieu demeure mis en examen», a déclaré Rémy Heitz, procureur général de Paris. «Le dossier retourne désormais à la juge d'instruction pour poursuite de l'information judiciaire», a ajouté Rémy Heitz, sans faire d'autres commentaires.

Les faits remontent à l'année 2018. La plaignante, Charlotte Arnould, née en 1995 et âgée de 22 ans au moment des faits, s'était présentée à la gendarmerie de Lambesc, dans les Bouches-du-Rhône, fin août. Elle avait affirmé avoir été violée, quelques jours plus tôt et à deux reprises, au domicile de Gérard Depardieu à Paris, selon les informations de l'AFP relayés par Le Figaro.

Ami de la famille

Gérard Depardieu serait un ami de la famille de la victime présumée, allègue le média français. La procédure judiciaire, ouverte à Aix-en-Provence, contre l'acteur français et également citoyen russe depuis 2013, avait été transférée dans la capitale.

Le 4 juin 2019, après neuf mois d'enquête préliminaire, le ministère public avait classé le dossier sans suite. Une plainte avec constitution de partie civile avait finalement permis à la plaignante d'obtenir, mi-août 2020, la reprise de l'enquête. Une juge d'instruction parisienne avait alors mis en examen Gérard Depardieu, le 16 décembre 2020, pour «viols» et «agressions sexuelles», le laissant toutefois libre sans contrôle judiciaire.

Me Carine Durrieu-Diebolt, l'avocate de la victime, a réagi auprès de l'AFP suite à la confirmation de la mise en examen de Gérard Depardieu. Selon elle, sa cliente est «particulièrement soulagée et confiante» à l'égard de la justice qui a été rendue. (ats/jah/mndl)

On parie que vous pouvez sentir ces photos

1 / 19
On parie que vous pouvez sentir ces photos
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles People

Sur TikTok, les gens se moquent de Julia Fox et de sa façon de parler

Link zum Artikel

Le mariage de Brooklyn Beckham était «the place to be» ce week-end

Link zum Artikel

Britney Spears est enceinte de son troisième enfant

Link zum Artikel

Jennifer Lopez et Ben Affleck se sont (encore) fiancés

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nigeria: 31 personnes sont mortes lors d'une distribution de nourriture
Au moins 31 personnes ont été tuées samedi lorsqu'une bousculade qui a éclaté dans le sud du Nigeria. La foule était réunie pour une distribution de nourriture organisée par une Eglise, a déclaré la police.

La catastrophe s'est produite dans la ville de Port Harcourt, dans l'Etat de Rivers, a déclaré Grace Iringe-Koko, porte-parole de la police locale, faisant état de 31 morts.

L’article