assez ensoleillé
DE | FR
1
International
People

Non, Lil Uzi Vert ne peut pas acheter de planète!

Lil Uzi Vert va devenir le premier homme de l'histoire à posséder... une planète
Suite à l'achat imminent d'une planète par Lil Uzi Vert, sur les réseaux sociaux, plusieurs questions ont jailli. Image: DR/shutterstock
People

Ce rappeur s'est-il vraiment payé une planète? C'est plus compliqué que ça...

Le rappeur américain Lil Uzi Vert serait sur le point d’acquérir la planète «WASP-127b». Il deviendrait ainsi le premier homme propriétaire d’un corps céleste. Mais est-ce vraiment possible? Spoiler: non, selon les experts interrogés par watson. Ils nous expliquent pourquoi.
23.07.2021, 14:4723.07.2021, 21:40
Suivez-moi

C'est l'info complètement WTF de ces dernières 24 heures. Après s'être implanté au milieu du front un dimant d'une valeur de 24 millions de dollars, Lil Uzi Vert serait, cette fois-ci, sur le point de conclure un achat encore plus fou. Une exoplanète portant le doux nom de WASP-127b.

Lil Uzi Vert va devenir le premier homme de l'histoire à posséder... une planète
Découverte en 2017 d'après les informations du Docteur Barbato, WASP-127b serait 52 fois plus lourde que la Terre et présenterait un rayon environ 14 fois plus grand que notre chère planète.Image: twitter

La nouvelle a été dévoilée ce jeudi 22 juillet sur le compte Twitter de Grimes, une chanteuse canadienne, qui n'est autre que la compagne d'Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX. Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué.

«Le certificat qui permettra à Lil Uzi Vert de revendiquer légalement la WASP-127b comme étant la sienne est presque complet. C'est énorme! Il sera le premier humain à posséder une planète»
Grimestwitter

En quelques minutes, l'annonce a créé un buzz monumental sur les réseaux sociaux et surtout soulevé de nombreuses interrogations de la part des internautes, comme:

  • Ca vaut combien une exoplanète?
  • Qui vend les planètes?

Juste «un morceau de papier très cher»

Priorité du jour: répondre à ces questions existentielles. Du coup, on a contacté le Docteur Domenico Barbato, chercheur au département de l'astronomie à l'Université de Genève et Marco Cagnotti, directeur de l'observatoire Specola Solare. D'après eux, à moins qu'il y ait de nouvelles informations juridiques qui leur auraient échappées:

«Aucune entité ou individu ne peut légalement prétendre être propriétaire d'un corps céleste»
Docteur Domenico Barbato et Marco Cagnottiwatson

A l'encontre du Traité de l'espace de 1967

Une déclaration que l'on a pu vérifier dans le Traité de l'espace, notamment signé par les Etats-Unis le 26 janvier 1967. Lequel stipule que: «l'espace extra-atmosphérique, y compris la Lune et les autres corps célestes, ne peut faire l'objet d'appropriation nationale [...] sous aucun moyen». Et comme Marco Cagnotti le rappelle: «pour qu'un bien soit acheté, il faut qu'il y ait un vendeur.» Or, dans le cas d'une planète, le directeur de l'observatoire est catégorique: «vu qu'il n'y a pas de propriétaire, personne ne peut revendiquer le droit de la vendre.»

A l'encontre de l'Obama Space 2015

Certains médias affirment que l'achat du rappeur de 26 ans serait réalisable grâce à un autre traité, établi en 2015, par le 44ème président des Etats-Unis, l'Obama Space Act. Cette législative fédérale spécifie en effet que «les citoyens américains peuvent entreprendre l'exploration et l'exploitation commerciales des ressources spatiales». Pourtant, à aucun moment les Etats-Unis affirment, par cette loi, la possession de corps céleste.

Par conséquent, pour le Docteur Domenico Barbato, la seule chose que l'artiste Américain ait acheté est «un petit buzz et un morceau de papier très cher.» Même Lil Uzi Vert n'a jamais réussi une aussi belle punchline.

Lil Uzi Vert devrait peut-être utiliser cette fusée pour visiter l'exoplanète, avant de l'acheter

Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos

1 / 10
Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Les Suisses en ont ras-le-bol de la pluie

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'Ukraine a déjà perdu
Et ce, quelle que soit l'issue sur le champ de bataille.

Les soldats de Kiev peuvent continuer à se battre. Ils peuvent chasser les Russes de leur territoire, les repousser jusqu'à Moscou s'ils le veulent. Cela ne changera rien au constat. L'Ukraine a déjà perdu très gros dans cette guerre. Même si Zelensky triomphe sur le champ de bataille, son pays est désormais infesté par l'un des pires fléaux sur terre. Des vies seront détruites et l'économie nationale sera paralysée bien après que les combattants aient déposé les armes.

L’article