D'après les informations de Sud Info relayées vendredi par CNews une femme de 33 ans a déposé une plainte contre Jean-Claude Van Damme à la suite d'une soirée à Bruxelles. Elle accuse l'acteur de 61 ans d'agression sexuelle.
Les faits remontent au 20 août 2021. «Ce soir-là, au départ, il me draguait un peu, il n’y avait rien de méchant ou de déplacé. Mais […] en un coup, c’est devenu une autre personne», confie la plaignante auprès du média régional sous couvert d'anonymat. Toujours d'après la trentenaire, Jean-Claude Van Damme, aujourd'hui visé par une information judiciaire pour des «faits de mœurs», lui aurait «touché les fesses» avant de lui faire «des demandes sexuelles».
Assurant avoir par la suite été victime d’un «trou noir», la plaignante explique avoir repris connaissance sur le trottoir.
Présumé innocent, Jean-Claude Van Damme n'a pas souhaité faire de commentaires, «puisqu'il n'y a pas d'affaire en cours», a déclaré à Sud Info son agent, Patrick Goavec.
Pour ce dernier, ce type de plainte n'est pas surprenant au vu de la carrière de la vedette belge: «Vous savez, il y a plein de victimes qui déposent plainte contre des artistes. Nous recevons aussi des dizaines de coups de fil par jour pour joindre Jean-Claude. Une dame qui se plaint d’une situation? C’est possible. Je ne vois pas l’artiste faire ça. Il est très prudent, il est marié, il a des enfants», a-t-il conclu. (mndl)