International
Police

A Mâcon, ce policier s'est pris au jeu de la battle d'aura

Vidéo: watson

Ça part en bataille d'aura

En France, les manifestations ont donné lieu à une bien étrange «battle d'aura», ces duels parodiques où l'on enchaine les postures ridicules.
07.10.2026, 11:1407.10.2026, 11:14

Alors que les chaines d'infos en continu françaises et les réseaux sociaux sont saturées d'images de poubelles qui brûlent et de manifestants mutilés par des armes de guerre et violemment réprimés par les autorités, une séquence particulière se démarque.

Ce 6 octobre à Mâcon, en Bourgogne-Franche-Comté, un officier de police entouré de plusieurs dizaines d'adolescents réalise un haka, cette danse maorie popularisée par l'équipe néozélandaise de rugby dans le cadre d'une «bataille d'aura». Si la séquence n'apaisera pas la situation dramatique en France, les manifestants semblaient en tout cas enchantés de l'initiative de cet agent de police. (hun)

Vidéo: watson
L'ironie en 22 images
1 / 24
L'ironie en 22 images
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
A Mâcon, ce policier s'est pris au jeu de l'aura
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'écrivain britannique Jeffrey Archer est décédé
L’écrivain britannique Jeffrey Archer, auteur de nombreux best-sellers et ancien homme politique conservateur au parcours marqué par les scandales, est mort à 86 ans.
L'écrivain britannique Jeffrey Archer est décédé à l'âge de 86 ans, a annoncé lundi son éditeur HarperCollins. L'auteur de best sellers est décédé lundi «subitement et paisiblement chez lui, entre deux séances d'écriture», a précisé HarperCollins. Son éditrice, Kate Elton, l'a qualifié de «maître conteur et rêve de tout éditeur».
L’article