International
Police

Quatre membres d'une famille musulmane tués au Canada

Quatre membres d'une famille musulmane tués au Canada

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.Image: London Police Service ON
Quatre personnes sont mortes après avoir été happées par un véhicule à London, au Canada. Les autorités soupçonnent un acte islamophobe.
07.06.2021, 23:2708.06.2021, 17:17

Quatre membres d'une famille musulmane ont été tués dimanche soir par un homme conduisant un pick-up à London, dans le sud du Canada. Un enfant a été blessé.

Le suspect, un homme de 20 ans, a été arrêté peu après les faits et inculpé lundi de quatre meurtres avec préméditation et une tentative.

«Il y a des preuves qu'il s'agissait d'un acte prémédité et planifié, motivé par la haine. Nous croyons que les victimes ont été ciblées parce qu'elles étaient musulmanes»
Paul Waight, enquêteur de la police de London

La police a examiné les publications du suspect sur les réseaux sociaux. L'inspecteur Waight a déclaré que les autorités locales étaient en contact avec la police fédérale et le procureur général pour déposer «d'éventuelles accusations de terrorisme» contre le suspect.

Vers 20h40 dimanche, les cinq membres de la famille attendaient pour traverser un carrefour lorsqu'un pick-up noir est monté sur le trottoir et les a percutés. (ats)

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Charles III et Macron unis autour d'une tapisserie
Emmanuel Macron et le roi Charles III ont célébré mercredi les liens franco-britanniques après avoir visité l'exposition de la tapisserie de Bayeux au British Museum de Londres avec la reine Camilla, Brigitte Macron et le nouveau Premier ministre Andy Burnham.
Souriant et plaisantant, ils ont admiré cette oeuvre du XIe siècle, longue de 70 mètres, exposée pour la première fois à plat dans une salle faiblement éclairée, en présence également de la femme d'Andy Burnham, Marie-France van Heel, et de représentants du musée.
L’article