International
Police

Un ancien mafieux tué sur l'autoroute près de la Suisse

Un ancien mafieux tué sur l'autoroute près de la Suisse

Des coups de feu ont été échangés entre deux véhicules sur l'A41 entre Grenoble et Chambéry. Une figure du grand banditisme a été tuée.
12.03.2025, 12:3612.03.2025, 14:56
Police france
Image d'illustrationImage: Shutterstock

Une fusillade est survenue sur l'autoroute A41 ce mercredi matin, relate BFM TV.

Les faits sont survenus vers 10h30, près de la commune du Touvet entre Grenoble et Chambéry, à une centaine de kilomètres de Genève.

Selon BFM TV, les tirs ont été échangés entre deux véhicules. L'un d'eux a pris la fuite. Un mort et un blessé sont pour l'heure à déplorer.

Il avait régné en maître sur la ville

La personne décédée est un ancien de la mafia grenobloise, révèle le Dauphiné libéré. Il s'agit de Jean-Pierre Maldera, 71 ans, l'un des «parrains» du milieu italo-grenoblois des années 80 ayant longtemps régné en maître sur la ville, avec son frère Robert Maldera, mystérieusement disparu depuis 2015.

Selon le Dauphiné Libéré, l'ancien mafieux se trouvait au volant d'une BMW, quand il a été pris pour cible par les tireurs qui le poursuivaient au volant d'une autre voiture, une Mégane RS volée qui a été retrouvée incendiée peu après, à quelques kilomètres au niveau de la ville de Saint-Martin-d'Hères, limitrophe de Grenoble.

Écroué en décembre 2004, avec son frère Robert, dans une affaire liée au grand banditisme (association de malfaiteurs, blanchiment d'argent, extorsion de fonds, proxénétisme en bande organisée, etc.), Jean-Pierre Maldera avait été libéré au printemps 2005 à la suite d'un vice de forme qui avait conduit à l'annulation de l'ensemble de la procédure.

La circulation sur l'A41 a été interrompue dans le sens Grenoble-Chambéry, avec sortie obligatoire à Meylan, et perturbée dans le sens inverse avec sortie 25 obligatoire à Montbonnot. (jzs/ats)

Un pont autoroutier s'écroule en Belgique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une minute de silence en Israël sur les sites attaqués par le Hamas
Trois ans jour pour jour après l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023, des familles de victimes se sont recueillies dans le sud d’Israël.
Des personnes endeuillées ont observé mercredi une minute de silence sur des sites du sud d'Israël pris d'assaut par le Hamas il y a trois ans jour pour jour, l'attaque la plus meurtrière jamais survenue dans le pays qui avait déclenché une vaste offensive israélienne dans la bande de Gaza.
L’article