International
Politique

Royaume-Uni: Liz Truss élue première ministre

Royaume-Uni: Liz Truss élue première ministre
Liz Truss remplace Boris Johnson et devient première ministre du Royaume-Unis.keystone

Liz Truss élue première ministre du Royaume-Uni

Elue lundi après-midi, la conservatrice de 47 ans a pris officiellement le témoin de son «mentor» Boris Johnson. Elle a coiffé son concurrent Rishi Sunak. C'est la troisième fois qu'une femme accède au poste de premier ministre au Royaume-Uni.
05.09.2022, 13:4005.09.2022, 15:58

Née en 1975 à Oxford dans une famille de gauche, un père professeur d’université, une mère infirmière et enseignante, elle a milité chez les libéraux-démocrates avant de rejoindre les Tories, le Parti conservateur.

Lundi, elle a été élue première ministre du Royaume-Uni, en battant Rishi Sunak. Elle succède donc à Boris Johnson.

Liz Truss a immédiatement promis un «plan audacieux» pour baisser les impôts et augmenter la croissance, en pleine crise du coût de la vie. Elle a également promis de s'attaquer à l'explosion des prix de l'énergie pour les ménages et aux problèmes de «long terme» concernant les approvisionnements en énergie. (ats)

L'Angleterre voit «BoJo» s'envoyer en l'air alors qu'il fait 40°C
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump a encore serré
La poignée de main entre Donald Trump et le président paraguayen Santiago Peña fait le buzz. Un geste devenu une signature du président américain.
Le président paraguayen Santiago Peña n’a presque pas bougé. Samedi, lors d’un sommet réunissant plusieurs dirigeants d’Amérique latine en Floride, sa poignée de main avec Donald Trump a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Sur les images, le président américain tente son geste devenu célèbre: tirer la main de son interlocuteur vers lui. Peña, lui, reste immobile.
L’article