International
Politique

Biden va bientôt lancer la levée de fonds pour sa candidature

Biden s'apprête à lever des fonds, même s'il n'est pas encore candidat

L'actuel locataire de la Maison-Blanche a promis de rendre sa décision sur sa candidature ou non au début 2023.
L'actuel locataire de la Maison-Blanche a promis de rendre sa décision sur sa candidature ou non au début 2023.Image: sda
Ces levées de fonds sont essentielles dans les campagnes politiques américaines, abreuvées de centaines de millions de dollars.
27.01.2023, 05:1527.01.2023, 07:57

Le président américain Joe Biden, pas encore en campagne mais flirtant très ouvertement avec une candidature à la présidentielle 2024, participera la semaine prochaine à deux levées de fonds.

Le démocrate octogénaire sera mardi prochain à New York, puis à Philadelphie vendredi, allant à la rencontre de riches sympathisants pour remplir les caisses de son parti.

Petit à petit, l'architecture d'une possible candidature du dirigeant octogénaire commence à prendre forme. En décembre, le président avait déjà convaincu le parti démocrate de chambouler complètement le calendrier de ses primaires, renforçant l'influence du vote afro-américain qui lui avait été très favorable en 2020.

Joe Biden dit jusqu'ici avoir «l'intention de se représenter» à la présidentielle de 2024. Il a promis de rendre sa décision publique au début de l'année.

Les experts politiques prédisent une possible annonce après son discours sur l'Etat de l'union, traditionnel discours de politique général des présidents donné devant les parlementaires, prévu le 7 février. (ats/jch)

Joe Biden lit les directives de son prompteur
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces images de la guerre en Iran pointent un sérieux problème
Entre images entièrement fabriquées et photos améliorées par IA, la guerre au Moyen-Orient alimente une nouvelle vague de désinformation qui brouille la perception des événements.
La guerre au Moyen-Orient a déclenché un torrent de désinformation générée par l'intelligence artificielle. Au-delà des images entièrement fabriquées, un autre type de contenu se répand: des images authentiques «améliorées» d'une manière qui, selon les experts, déforme subtilement la perception de ce qu'il se passe sur le terrain.
L’article