International
Présidentielle 2022

Christiane Taubira officialise sa candidature à la présidentielle

Présidentielle 2022

Christiane Taubira officialise sa candidature à la présidentielle

Former left-wing socialist minister Christiane Taubira visits the headquarters of ResoNantes, an association which fight against domestic violence, in Nantes, western France, Monday, Jan. 10 2022. (AP ...
Image: sda
C'est officiel: Christiane Taubira se lance à son tour dans la présidentielle. Elle veut se soumettre au résultat du scrutin de la Primaire populaire.
15.01.2022, 11:4816.01.2022, 01:14

L’ex-garde des Sceaux de François Hollande a officialisé sa candidature ce samedi à Lyon, lors d’un rassemblement militant pour l’union de la gauche.

C'était dans l'air. Le 17 décembre, elle avait annoncé «envisager» se lancer dans la course, face à «l’impasse» d’une gauche fragmentée, rapporte le Parisien. C'est désormais chose faite. Samedi, elle a déclaré:

«Je suis candidate à la présidence de la République»
Christiane Taubira

Elle souhaite se soumettre au résultat du scrutin de la Primaire populaire, dont la liste définitive des participants sera communiquée samedi à 14 heures.

«Conférence sur les salaires»

Elle a déclaré vouloir notamment convoquer une «conférence sur les salaires» et défendre un gouvernement «qui sache dialoguer au lieu de moraliser et de caporaliser».

L’ex-candidate à la présidentielle de 2002 (2,32% des suffrages) parviendra-t-elle à s'imposer à gauche? Aujourd’hui, cinq autres candidats sont déjà en lice: l’insoumis Jean-Luc Mélenchon, l’écologiste Yannick Jadot, la socialiste Anne Hidalgo, le communiste Fabien Roussel et Arnaud Montebourg, proche de l’abandon. (asi)

Quelle est l'origine du doigt d'honneur? On vous raconte!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ICE a libéré le petit Liam, mais le cauchemar continue
Alors que Liam, l'enfant de 5 ans incarcéré par les forces de l'ICE, a été libéré, l'angoisse accompagne toujours plus les parents immigrés. Maintenant, ils cherchent des solutions pour protéger leur progéniture.
Comme des milliers de parents immigrés qui se terrent chez eux à Minneapolis, Nina et son mari vivent dans la hantise que la police de l'immigration américaine les sépare de leur fille de 4 ans.
L’article