International
Présidentielle 2022

Valérie Pécresse désignée candidate des Républicains

Présidentielle 2022

Valérie Pécresse désignée candidate des Républicains

Image
Valérie Pécresse a été désignée candidate des Républicains (LR) à la présidentielle samedi. Elle a battu Eric Ciotti au second tour.
04.12.2021, 14:4405.12.2021, 09:11
Plus de «International»

La présidente de l'Ile de France, favorite avec sa ligne libérale et ferme, a remporté 60.95% des voix contre 39.05% au très droitier député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti. C'est la première fois qu'une femme représente le parti des Républicains aux présidentielles.

«Nous posons le premier pas sur le chemin qui va nous amener à la victoire»
Christian Jacob, président du parti des Républicains

«La droite a retrouvé son ADN, elle est populaire et solidaire, (...) avec une vraie équipe de France prête à diriger notre pays», a-t-il ajouté sous les applaudissements des militants au siège du parti.

Première femme candidate de la droite

«Merci d'avoir eu cette audace» de désigner une première femme candidate de la droite et «je vais m'en montrer digne», a lancé Valérie Pécresse à la tribune, adressant une pensée «à toutes les femmes de France», et en promettant de «tout donner» dans la campagne présidentielle.

«La droite républicaine est de retour, la droite des convictions, la droite des solutions», a martelé l'ancienne ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. «Notre unité fait notre force», a encore plaidé Mme Pécresse.

Mme Pécresse devra cependant composer en ce début de campagne avec la circulation accrue de l'épidémie de coronavirus qui entrave la tenue du premier meeting prévu samedi 11 décembre.

«Compte tenu des conditions sanitaires évidentes, nous ne tiendrons pas le meeting en physique tel qu'il était prévu»
Christian Jacob, président du parti des Républicains

Présent aux côtés de Mme Pécresse, Eric Ciotti a immédiatement exprimé ses «félicitations les plus chaleureusees» à la présidente de la région Ile-de-France, qui «a désormais l'immense responsabilité d'amener notre famille politique vers la victoire».

«Ta campagne a été digne, puissante et audacieuse, des qualités indispensables pour nous conduire vers la victoire», a encore salué le député des Alpes-Maritimes.

«Un mec intelligent», «raciste»: ce que les Suisses pensent de Zemmour
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Visitez le futur «palais volant» à 400 millions de Trump
Quelques heures après la révélation du cadeau affriolant proposé par la famille royale du Qatar à Donald Trump, les images du jumbo jet Boeing 747-8 ont commencé à fleurir dans les médias américains. Une chose est sûre: lui qui aime le bling, le président américain ne sera pas dépaysé.

Si nous ne devions garder qu'une certitude au sujet de Donald Trump, c'est que l'ancien promoteur immobilier de 78 ans adore l'or. Il devrait donc se sentir à son aise dans le jumbo jet Boeing 747-8, ce somptueux appareil que lui fait miroiter la famille royale qatarie, selon des informations relayées ce dimanche par les chaînes ABC News et MSNBC, voué à remplacer Air Force One.

L’article