
Le réflexe de Craig Muir? Faire un selfie devant sa trouvaille, un monolithe d'environ trois mètres de haut.Image: dr
L'objet de toutes les spéculations est apparu ce week-end au Pays de Galles. Il rappelle les monolithes qui ont agité la toile en 2020.
13.03.2024, 16:5813.03.2024, 16:58
Ce week-end au cours d'une promenade près d'Hay-on-Wye, Craig Muir a fait une découverte surprenante sur le Hay Bluff: un monolithe argenté d'environ trois mètres de haut.

Le monolithe en question au Pays de Galles.Image: craig muir
«Quand je l'ai vu pour la première fois, j'étais un peu perplexe, car il ressemblait à une sorte d'Ovni», a déclaré Craig Muir, qui vit dans le coin. Et de poursuivre:
«Il semblait s'agir d'un matériau métallique très fin, presque comme de l'acier chirurgical. La structure mesurait environ trois mètres de long et semblait parfaitement horizontale et stable malgré le vent.»
Comme il est impossible d'accéder en voiture au sommet de la colline, Craig Muir a supposé que le monolithe avait probablement été soit porté en haut, soit héliporté. Il a déclaré à la BBC:
«Il n'avait pas l'air d'avoir été jeté là. Au contraire, il semble qu'il ait été soigneusement installé. Mais il n'y avait pas de traces autour, et on pourrait penser qu'une telle installation causerait beaucoup de chaos.»
En parlant d'histoires folles:
Comme un air de déjà-vu
Comme le rapportent les médias britanniques, personne n'a encore revendiqué la mise en place du monolithe. Il présente toutefois de fortes similitudes avec les monolithes qui ont fait leur apparition dans plusieurs pays en 2020.
En effet, le premier de ces monolithes a été découvert par des gardes-chasse de l'Etat de l'Utah (Etats-Unis) qui voulaient compter des moutons à cornes épaisses depuis un hélicoptère. La structure, haute d'environ trois à trois mètres et demi, a été repérée dans un ravin et a ensuite été retirée par le Bureau de gestion des terres de l'Utah.
A l'époque, un collectif d'artistes anonymes appelé «The Most Famous Artist» revendiquait la propriété des structures aux Etats-Unis. (jaw)
Cette vidéo d'OVNI serait authentique, selon un expert.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une cérémonie réunissant plus de 100 pays s'est déroulée mercredi dans la ville japonaise, frappée il y a 80 ans par une bombe atomique américaine. Le maire local a exhorté le monde à renoncer aux armes nucléaires.
Une minute de silence a eu lieu mercredi à Hiroshima à l'heure exacte du largage de la bombe atomique sur la ville japonaise il y a 80 ans. La cérémonie réunissait plus d'une centaine de pays.