DE | FR
Justin Trudeau a rendu visite la reine.
Justin Trudeau a rendu visite la reine.Image: sda

La reine va mieux (peut-être parce qu'elle a rencontré Justin Trudeau)

Elizabeth II semble s'être remise du Covid. La souveraine a eu un rendez-vous officiel avec le premier ministre canadien lundi.
07.03.2022, 15:2907.03.2022, 17:23

Pour la première fois depuis son infection par le Covid-19, la reine Elizabeth II a accordé une audience en présentiel. En effet, la monarque de 95 ans (elle fêtera 96 le mois prochain) a reçu, lundi, son premier ministre canadien Justin Trudeau au château de Windsor. En effet, c'est elle la cheffe d'Etat du pays à la feuille d'érable.

Lors du rendez-vous, le dirigeant canadien – en visite au Royaume-Uni pour discuter de la guerre en Ukraine avec le premier ministre Boris Johnson – a pris dans ses mains la main non gantée de la souveraine et ils se sont entretenus, tout sourire.

Ne sont-ils pas trop mignons?

Image: sda

Après avoir annulé des engagements fin février, la reine a tenu, la semaine dernière, plusieurs audiences avec des diplomates par visioconférence depuis le château de Windsor où elle réside depuis le début de la pandémie.

Selon les informations du palais, la souveraine a souffert de symptômes légers de type rhume. Elle a été vaccinée au moins trois fois contre le Covid. En raison de son âge et de ses problèmes de santé au cours des derniers mois, son absence avait tout de même suscité une grande inquiétude chez les Britanniques. (jah/ats)

Dans l'actu: la Suisse et ses sanctions font rire les américains

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En perte de vitesse, la Russie concentre ses forces sur le Donbass
La région du Donbass est devenue la cible prioritaire de la Russie, même si ses forces sont en perte de vitesse. L'Ukraine se prépare donc à une intensification des attaques dans cette partie du pays.

«On se prépare à de nouvelles tentatives de la Russie d'attaquer au Donbass, pour en quelque sorte intensifier son mouvement vers le sud de l'Ukraine», a lancé Volodymyr Zelensky dans une vidéo publiée dimanche soir. Et pourtant, selon le président ukrainien, «les occupants ne veulent toujours pas admettre qu'ils sont dans une impasse».

L’article