International
Royaume-Uni

Guérie du Covid, la reine Elizabeth a rencontré Justin Trudeau

Britain's Queen Elizabeth II receives Canada's Prime Minister Justin Trudeau during an audience at Windsor Castle, Windsor, England, Monday March 7, 2022. (Steve Parsons/Pool via AP)
Justin Trudeau a rendu visite la reine.Image: sda

La reine va mieux (peut-être parce qu'elle a rencontré Justin Trudeau)

Elizabeth II semble s'être remise du Covid. La souveraine a eu un rendez-vous officiel avec le premier ministre canadien lundi.
07.03.2022, 15:2907.03.2022, 17:23
Plus de «International»

Pour la première fois depuis son infection par le Covid-19, la reine Elizabeth II a accordé une audience en présentiel. En effet, la monarque de 95 ans (elle fêtera 96 le mois prochain) a reçu, lundi, son premier ministre canadien Justin Trudeau au château de Windsor. En effet, c'est elle la cheffe d'Etat du pays à la feuille d'érable.

Lors du rendez-vous, le dirigeant canadien – en visite au Royaume-Uni pour discuter de la guerre en Ukraine avec le premier ministre Boris Johnson – a pris dans ses mains la main non gantée de la souveraine et ils se sont entretenus, tout sourire.

Ne sont-ils pas trop mignons?

Britain's Queen Elizabeth II receives Canada's Prime Minister Justin Trudeau during an audience at Windsor Castle, Windsor, England, Monday March 7, 2022. (Steve Parsons/Pool via AP)
Image: sda

Après avoir annulé des engagements fin février, la reine a tenu, la semaine dernière, plusieurs audiences avec des diplomates par visioconférence depuis le château de Windsor où elle réside depuis le début de la pandémie.

Selon les informations du palais, la souveraine a souffert de symptômes légers de type rhume. Elle a été vaccinée au moins trois fois contre le Covid. En raison de son âge et de ses problèmes de santé au cours des derniers mois, son absence avait tout de même suscité une grande inquiétude chez les Britanniques. (jah/ats)

La Suisse et ses sanctions font rire les américains
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Français va-t-il s'offrir ce célèbre vignoble suisse? La rumeur enfle
La rumeur enfle encore et encore, sans jamais retomber: le célèbre domaine viticole grison «Gantenbein» s'apprête-t-il à tomber entre les mains de Bernard Arnault, le tout-puissant patron du groupe LVMH?

Pour un millésime 2020 de pinot noir du domaine Gantenbein à Fläsch, comptez environ 300 francs chez Globus. C'est l'un des vins les plus chers de la Bündner Herrschaft – une région viticole petite mais de grande qualité, proche de Landquart. Martha et Daniel Gantenbein y vinifient depuis 42 ans. Grâce à leur passion et à leur goût pour la précision, ils ont réussi à placer la Bündner Herrschaft sur la carte des vins. Mieux: à faire gagner aux crus helvétiques leurs lettres de noblesse.

L’article