
L'Ukraine souhaite maintenir la paix et la diplomatie, face à la menace russe.Image: sda
L'Ukraine souhaite maintenir la paix et la diplomatie, tout en décrivant les actions de la Russie comme une violation de son intégrité et de sa souveraineté.
22.02.2022, 03:3822.02.2022, 07:09
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé mardi dans une adresse à la nation une violation de «la souveraineté et l'intégrité territoriale» de l'Ukraine après la reconnaissance de l'indépendance des deux «républiques» séparatistes du Donbass par Moscou. Il dit ne pas «avoir peur»:
«Les Ukrainiens sont sur leurs terres. Ils n'ont peur de rien, ni de personne et ne céderont pas une seule parcelle du pays»
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky
Le dirigeant a déclaré attendre des alliés occidentaux un soutien «clair» et «efficace» à son pays face à la Russie. «Il est très important de voir maintenant qui est notre vrai ami», a-t-il ajouté. (ats/jch)
Ces types sont les champions du lancer de gobelets
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Contrairement aux attentes, les troupes de Poutine n’ont pas réussi à élargir leur percée sur un secteur central du front. Au contraire, les contre-attaques ukrainiennes ont éliminé la brèche en un temps record. Parallèlement, les drones de Kiev sèment le chaos dans l’industrie pétrolière russe.
A Odessa, on n’avait pas vu une telle foule depuis longtemps. Dimanche, jour de la fête nationale ukrainienne, les habitants de la ville portuaire et de nombreux touristes se sont mis sur leur trente-et-un et ont défilé dans la vieille ville.