International
Russie

«Les Ukrainiens n'ont peur de rien, ni de personne»

«Les Ukrainiens n'ont peur de rien, ni de personne»

Ukrainian Army soldiers pose for a photo as they gather to celebrate a Day of Unity in Odessa, Ukraine, Wednesday, Feb. 16, 2022. (AP Photo/Emilio Morenatti)
L'Ukraine souhaite maintenir la paix et la diplomatie, face à la menace russe.Image: sda
L'Ukraine souhaite maintenir la paix et la diplomatie, tout en décrivant les actions de la Russie comme une violation de son intégrité et de sa souveraineté.
22.02.2022, 03:3822.02.2022, 07:09

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé mardi dans une adresse à la nation une violation de «la souveraineté et l'intégrité territoriale» de l'Ukraine après la reconnaissance de l'indépendance des deux «républiques» séparatistes du Donbass par Moscou. Il dit ne pas «avoir peur»:

«Les Ukrainiens sont sur leurs terres. Ils n'ont peur de rien, ni de personne et ne céderont pas une seule parcelle du pays»
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky

Le dirigeant a déclaré attendre des alliés occidentaux un soutien «clair» et «efficace» à son pays face à la Russie. «Il est très important de voir maintenant qui est notre vrai ami», a-t-il ajouté. (ats/jch)

Ces types sont les champions du lancer de gobelets
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Accident de Louisville: UPS et FedEx immobilisent leurs avions-cargos
A la suite du drame qui a fait 14 morts cette semaine aux Etats-Unis, les deux géants de la livraisons ont décidé de laisser leur flotte de MD-11 au sol pour des raisons de sécurité.
Les deux grands groupes américains de messagerie et de livraison de colis, UPS et FedEx, ont indiqué avoir immobilisé leur flotte d'avions-cargos MD-11. Cette décision fait suite à un accident qui a fait 14 morts cette semaine dans le Kentucky (centre-est des Etats-Unis).
L’article