International
Russie

«Les Ukrainiens n'ont peur de rien, ni de personne»

«Les Ukrainiens n'ont peur de rien, ni de personne»

Ukrainian Army soldiers pose for a photo as they gather to celebrate a Day of Unity in Odessa, Ukraine, Wednesday, Feb. 16, 2022. (AP Photo/Emilio Morenatti)
L'Ukraine souhaite maintenir la paix et la diplomatie, face à la menace russe.Image: sda
L'Ukraine souhaite maintenir la paix et la diplomatie, tout en décrivant les actions de la Russie comme une violation de son intégrité et de sa souveraineté.
22.02.2022, 03:3822.02.2022, 07:09

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé mardi dans une adresse à la nation une violation de «la souveraineté et l'intégrité territoriale» de l'Ukraine après la reconnaissance de l'indépendance des deux «républiques» séparatistes du Donbass par Moscou. Il dit ne pas «avoir peur»:

«Les Ukrainiens sont sur leurs terres. Ils n'ont peur de rien, ni de personne et ne céderont pas une seule parcelle du pays»
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky

Le dirigeant a déclaré attendre des alliés occidentaux un soutien «clair» et «efficace» à son pays face à la Russie. «Il est très important de voir maintenant qui est notre vrai ami», a-t-il ajouté. (ats/jch)

Ces types sont les champions du lancer de gobelets
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Coup de tonnerre à la BBC: deux démissions après un montage de Trump
Le directeur général Tim Davie et la patronne de l’information Deborah Turness quittent leurs fonctions après la diffusion d’un documentaire accusé d’avoir manipulé des propos de Donald Trump, provoquant une crise majeure au sein du groupe public britannique.
Coup de tonnerre à la BBC: le directeur général Tim Davie et la patronne de l'information du groupe audiovisuel public britannique ont annoncé dimanche soir leur démission, après le montage contesté d'un discours de Donald Trump.
L’article