International
Russie

Voici les meilleures punchlines de Poutine

Voici les meilleures punchlines de Poutine

Devant le forum de discussion de Valdaï à Moscou jeudi, Poutine s'est exprimé sur la situation actuelle. Selon lui, les Américains et Occidentaux veulent «détruire, effacer (la Russie) de la carte». Il devrait donner une allocution ce soir.
27.10.2022, 18:0727.10.2022, 18:59
Plus de «International»
Ukraine: le désespoir de Poutine grandit
Poutine s'est exprimé sur la situation actuelle lors du forum de discussion de Valdaï à Moscou,.Image: sda

Le monde entre dans sa décennie «la plus dangereuse» depuis la Seconde Guerre mondiale, a estimé jeudi le président russe Vladimir Poutine. L'Occident cherche à maintenir, selon lui, sa domination sur la planète.

«Nous sommes à un moment historique. Nous sommes sans doute face à la décennie la plus dangereuse, la plus importante, la plus imprévisible depuis 1945»
Vladimir Poutine, le président russe

Selon lui, l'assaut contre l'Ukraine s'inscrit dans ce «changement tectonique de tout l'ordre mondial».

«L'Occident n'est pas en mesure de diriger le monde, mais il essaye désespérément, et la plupart des peuples du monde ne peuvent l'accepter»
Vladimir Poutine, le président russe

Il juge dès lors que la planète est en «situation révolutionnaire».

«Combat pour la survie»

Peu avant, il avait décrit ainsi sa confrontation avec l'Occident, notamment dans le contexte de son offensive lancée contre l'Ukraine, comme un combat pour la survie même de la Russie.

«La Russie ne défie pas l'Occident, la Russie défend juste son droit d'exister»
Vladimir Poutine, le président russe

Il accuse Américains et Occidentaux de vouloir «détruire, effacer (la Russie) de la carte» dans un nouveau réquisitoire contre ses rivaux géopolitiques qui soutiennent et arment l'Ukraine pour faire face à l'armée russe. (ats/myrt)

Des mèmes sur l'automne, parce que c'est joli, l'automne:
1 / 16
Des mèmes sur l'automne, parce que c'est joli, l'automne:
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Il fait le mort pendant 321 jours sur TikTok et décroche un rôle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La guerre Iran-Israël inquiète le HCR face à un possible exode massif
Alors que les affrontements entre l’Iran et Israël déclenchent déjà des mouvements de population, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés alerte sur le risque d’une nouvelle crise humanitaire au Moyen-Orient.

Les Nations Unies ont affirmé samedi que la guerre entre l'Iran et Israël ne doit pas déclencher une nouvelle crise de réfugiés au Moyen-Orient. Et le HCR de souligner qu'une fois que les gens fuient, il n'y a pas de retour rapide.

L’article