International
Russie

Russie: Une fusillade dans une école fait 13 morts

Fusillade dans une école russe: au moins 13 morts et 20 blessés

Le tireur présumé s'est donné la mort, selon les autorités. On compte sept enfants parmi les victimes.
26.09.2022, 10:4326.09.2022, 12:05

Au moins treize personnes ont été tuées et 20 blessées, dont sept enfants, au cours d'une fusillade dans une école d'Ijevsk, au centre de la Russie, a annoncé lundi le ministère russe de l'Intérieur, selon lequel l'assaillant s'est donné la mort.

Image

«Les policiers ont retrouvé le corps de l'homme qui a ouvert le feu. Selon nos informations, il s'est suicidé», a indiqué le ministère. Un peu plus tôt le gouverneur régional avait indiqué que des enfants étaient «parmi les victimes» et qu'un garde de sécurité avait aussi été tué.

Ijevsk.
Ijevsk.source: wikimedia

(ats/afp)

En Russie, des milliers de manifestants «anti-mobilisation» ont été arrêtés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le parti LFI accusé de «proximités» avec des islamistes
Une commission d'enquête parlementaire a accusé mercredi dans son rapport La France insoumise de «proximités» avec «des individus propageant l'idéologie islamiste». Elle a toutefois reconnu l'absence de liens structurels ou financiers.
Le mouvement de gauche radicale a critiqué à de multiples reprises cette commission, qu'il estime «instrumentalisée» pour lui nuire. Présidée par Xavier Breton (LR), elle accuse dans son rapport des élus LFI de «complaisance, voire de soutien actif à des individus proches des mouvements islamistes».
L’article