International
Russie

Wagner: le chef du groupe craint une tragédie pour la Russie

Le groupe Wagner, dirigé par Evgueni Prigojine, est sanctionné par la Suisse, dans le sillage des mesures prises par l'UE (archives)
Evgueni Prigojine est le chef de la milice Wagner.Image: sda

Le chef de Wagner craint une tragédie pour la Russie

Le dirigeant de l'armée pro-russe est en conflit avec la hiérarchie militaire russe et n'hésite pas à le faire savoir publiquement.
01.05.2023, 04:5401.05.2023, 06:49

Le chef du groupe militaire privé russe Wagner, Evguéni Prigojine, a déclaré dimanche que ses hommes, qui combattent notamment à Bakhmout, manquaient de munitions. Il a prévenu qu'une contre-offensive ukrainienne pourrait représenter «une tragédie» pour la Russie.

«Nous (Wagner) n'avons que 10-15% des munitions dont nous avons besoin. Cette contre-offensive pourrait devenir une tragédie pour notre pays.»

Evguéni Prigojine est en conflit ouvert avec la hiérarchie militaire russe, qu'il accuse de ne pas livrer sciemment suffisamment de munitions à ses hommes et s'en est pris publiquement au ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, à plusieurs reprises.

L'Ukraine a affirmé cette semaine que ses préparatifs en vue d'une contre-offensive touchaient à leur fin.

Dimanche, le gouverneur de la région russe de Briansk, frontalière de l'Ukraine, a annoncé qu'un bombardement ukrainien ayant visé un village russe avait fait quatre morts et deux blessés.

La veille, une attaque de drones a provoqué un incendie dans un dépôt de pétrole à Sébastopol, le port d'attache de la flotte russe de la mer Noire en Crimée, selon les autorités de la péninsule annexée par la Russie. (ats/jch)

Poutine engage de "vrais mâles"
Video: twitter
Ça part en bagarre
Les dissensions politiques ont pris un tour musclé au sein du parlement d'Arménie.
Une dispute a éclaté jeudi matin entre plusieurs députés au Parlement arménien, dans la capitale Erevan. Les échanges ont dégénéré en bagarre dans l'hémicycle.
L’article