DE | FR

Pornhub s'invite au Louvre pour vanter le sexe antique

Le géant du porno veut montrer que dans l'histoire de l'art réside une fièvre folle pour l'érotisme. Son nouveau projet, réunissant les peintures historiques les plus audacieuses, est exposé dans des musées pour «relancer la culture».
19.07.2021, 12:5220.07.2021, 18:00

C'est une exposition qui risque d'attirer de nouveaux amateurs d'art. Pornhub a fait le tri parmi les chefs-d'œuvre les plus inestimables, afin de donner naissance à «Classic Nudes». Il s'agit de son tout dernier projet artistique faisant la lumière sur de célèbres scènes de l'histoire de l'art, où les ébats et les corps nus sont rois.

«Certaines personnes pensent que les musées sont ennuyeux. Mais il existe un trésor d'art érotique dans le monde entier »
Pornhub

Les peintures exposées se trouvent actuellement:

  • Au Louvre et au Musée d'Orsay (Paris)
  • A la National Gallery (Royaume-Uni)
  • Au Metropolitan Museum of Art (MET) (New York)
  • Au Prado (Espagne)
  • A l'Uffizi Gallery (Italie)
  • ... et pas seulement👇

Parce que les musées ne peuvent pas abriter toute la diversité artistique, le site internet externe à la plateforme de vidéos X présente une sélection d'autres œuvres inédites et insolites disponibles dans sa présentation en ligne.

Comme si on y était

Classic Nudes invite le public à (re)découvrir des scènes telles que «La Naissance de Vénus» de Botticelli, «L'Origine du monde» de Gustave Courbet ou encore «Les trois grâces» de Pierre Paul Rubens. Ce, en toute interactivité.

Pour cause, l'histoire derrière ces tableaux est décrite en détail par une actrice connue de Pornhub. Dans le même temps, d'autres acteurs de la plateforme se donnent pour défi de recréer physiquement plusieurs œuvres sous la forme de clips vidéos.

«Les trois grâces» de Pierre Paul Rubens font partie des <em>Classic Nudes</em> de Pornhub
«Les trois grâces» de Pierre Paul Rubens font partie des Classic Nudes de PornhubImage: DR

Relancer la culture

D'après le site pour adultes, son exposition est un moyen de «relancer la culture afin de pousser le public à visiter, explorer et (re)tomber amoureux des institutions culturelles que sont les musées.» En effet, malgré le fait que de nombreux musées européens aient rouvert avec la levée des restrictions, selon de nombreux médias, ces derniers peinent à attirer les foules. En mai 2021, le New York Times affirmait par exemple que les musées du Vatican avait accueilli 5 000 visiteurs le week-end contre 22 000 quotidiennement, avant la pandémie.

(mndl)

Pornhub essaie peut-être de se racheter une conscience après ce bad buzz

Vous aimez l'art? Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire

Vidéo: watson

Et on finit en beauté avec Dubaï

1 / 19
Dubaï la magnifique
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'article sur le thème «Insolite»

A Genève, des arbres sont mystérieusement apparus dans un parc

Link zum Artikel

Les Russes soutiennent Poutine avec des implants mammaires «patriotiques»

Link zum Artikel

En Suède, des poubelles draguent pour la bonne cause

Link zum Artikel

A Zurich, 25 personnes se brûlent en tentant de... marcher sur du feu

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le chien le plus laid du monde» 2022 est un... Chinois à crête
Avec une coiffure punk et sa langue pendant en permanence de son museau, «Happy Face», a été désigné le chien le plus laid du monde, lors d'une compétition organisée à Petaluma, en Californie.

Ce Chinois à crête, âgé de 17 ans, a battu neuf autres concurrents vendredi. Le champion a été adopté l'année dernière durant la pandémie de coronavirus par une musicienne de 41 ans de l'Arizona, Jeneda Benally. Elle a raconté qu'au chenil, on lui avait parlé d'un chien assez âgé ayant des problèmes de santé.

L’article