International
Télévision

Gilbert Rozon à nouveau poursuivi pour viol

L'ex-producteur Gilbert Rozon à nouveau poursuivi pour viol

Image
dr
La femme, qui accuse l'ex-juré de l'émission «La France a un incroyable talent», réclame 1,2 million de francs. Gilbert Rozon n'a, pour l'heure, pas fait de commentaire.
06.05.2021, 21:2007.05.2021, 17:35

Une réalisatrice poursuit au civil l'ancien magnat de l'humour québécois, Gilbert Rozon, pour un viol présumé datant de 1982, trois semaines après le dépôt d'une requête similaire dans une autre affaire, a-t-on appris jeudi auprès des avocats de la cinéaste.

La réalisatrice québécoise Lyne Charlebois réclame 1,7 million de dollars canadiens (1,2 million de francs) à cet ex-juré de l'émission «La France a un incroyable talent». Il avait été acquitté en décembre dans une autre affaire d'accusations de viol et d'attentat à la pudeur.

Séquelles de l'agression

«Elle lui réclame 700'000 dollars en dommages-intérêts compensatoires, ainsi que 1 million de dollars en dommages-intérêts punitifs pour l'agression sexuelle».

Gilbert Rozon aurait violé Mme Charlebois, tandis qu'elle était âgée de 24 ans. Et depuis près de 40 ans, elle «subit les séquelles de cette agression qui a profondément altéré le cours de sa vie», soutiennent ses avocats du cabinet Trudel Johnston & Lespérance dans le document consulté par l'AFP.

Pas de commentaire

«Je ne ferai aucun commentaire sur les poursuites judiciaires à ce moment-ci», a affirmé pour sa part Gilbert Rozon, 66 ans, dans une déclaration citée par la chaîne Radio-Canada.

«J'ai donné le mandat à mes avocats de prendre les mesures qu'ils jugeront appropriées, afin d'assurer ma défense»

La plaignante, qui était photographe au moment des faits présumés, explique avoir rencontré le producteur afin de travailler avec lui. Gilbert Rozon aurait dîné avec la jeune femme et son compagnon à leur domicile. Il aurait ensuite proposé à Mme Charlebois d'aller prendre un verre et l'aurait invitée à passer par chez lui, où il l'aurait violée.

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine s’apprêterait à cibler son «ennemi numéro un en Europe»
Les services secrets allemands ont mis en garde lundi contre la Russie, prête selon eux à «entrer en conflit militaire direct avec l'Otan», une menace qui pourrait se concrétiser avant 2029.
«À Moscou, on estime avoir des chances réalistes d'étendre sa zone d'influence vers l'ouest (...) Pour atteindre cet objectif, la Russie n'hésitera pas, si nécessaire, à entrer en conflit militaire direct avec l'Otan», a déclaré Martin Jäger, le président du Service fédéral de renseignement (BND), auditionné par la commission de contrôle parlementaire, au Bundestag (la Chambre basse), à Berlin.
L’article