International
Terrorisme

Nouvelles révélations après le meurtre de trois fillettes au Royaume-Uni

A photo of Elsie Dot Stancombe is seen among the flowers and tributes outside the Atkinson Art Centre in Southport, England, Friday Aug. 23, 2024. The funeral of the seven-year-old took place on Frida ...
Un hommage à Elsie Dot Stancombe, une des trois fillettes poignardées en juillet.Keystone

Nouvelles révélations après le meurtre de trois fillettes au Royaume-Uni

Le suspect accusé d'avoir tué trois fillettes au mois de juillet dans une ville du Royaume-Uni est désormais également inculpé de terrorisme.
30.10.2024, 23:0730.10.2024, 23:07

Le jeune homme accusé d'avoir poignardé à mort trois fillettes âgées de 6, 7 et 9 ans, le 29 juillet dernier à Southport (nord-ouest de l’Angleterre), lors d’un cours de danse inspiré de la star de la pop Taylor Swift, a refusé mercredi de répondre aux questions d'un tribunal.

Alors que la motivation terroriste n’a pas été retenue dans ces attaques, la police a annoncé mardi que le suspect est également accusé d’avoir produit de la ricine, un poison extrêmement toxique, et d’avoir détenu un manuel d’entraînement d’Al-Qaïda.

Âgé de 18 ans, l’auteur présumé est né au Pays de Galles dans une famille originaire du Rwanda. Il a été inculpé pour le meurtre des trois fillettes, ainsi que pour avoir blessé huit autres enfants et deux adultes.

Comme le rappelle la BBC, le drame avait déclenché des émeutes anti-immigration dans des dizaines de villes en Angleterre et en Irlande du Nord. Ces violentes manifestations avaient été attisées par des agitateurs d’extrême droite sur fond de rumeurs qui présentaient à tort le suspect comme un demandeur d’asile musulman.

Le procès est prévu pour le mois de janvier. (jch)

La Foire du Valais a rassemblé plus de 150 mulets
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Giorgia Meloni prépare son prochain coup politique
La cheffe du gouvernement italien est soupçonnée, depuis longtemps, de lorgner sur la plus haute fonction de l'Etat. Elle passe désormais à l'offensive.
Depuis plusieurs semaines, la Ville éternelle étouffe sous une chaleur accablante. C'est pire encore dans le centre historique, au pied des célèbres sept collines, notamment sur la Piazza Colonna, où se dresse le Palazzo Chigi, siège du gouvernement italien. Pas le moindre souffle d'air ne vient rafraîchir cette place dominée par la colonne de Marc Aurèle. Même constat dans la cour intérieure du Palazzo Chigi: l'air est immobile et la chaleur suffocante.
L’article