International
Transports

Allemagne: grève monstre des trains ce 27 mars

Des trains sont garés devant la gare centrale de Francfort, en Allemagne, le lundi 27 mars 2023, lors d'une grève nationale des transports publics.
Des trains sont garés devant la gare centrale de Francfort, en Allemagne, le lundi 27 mars 2023, lors d'une grève nationale des transports publics. Image: sda

Grève monstre des transports en Allemagne

Un mouvement de grève d'une ampleur rarissime pour l'Allemagne a commencé lundi à paralyser tout le secteur national des transports.
27.03.2023, 07:3827.03.2023, 08:29

En Allemagne, les salariés des aéroports, du rail, du fret maritime, des sociétés d'autoroutes, des transports locaux sont appelés à partir de minuit à 24 heures d'arrêt de travail.

Les syndicats réclament des hausses de salaires pour faire face à l'inflation. Cette mobilisation s'inscrit dans un contexte de tensions sociales croissantes en Allemagne, où les grèves pour les salaires se multiplient depuis le début de l'année.

Pendant ce temps, en France:

(ats)

Au cœur de la violence policière après le 49.3
Video: watson
La mégafusée Starship signe son premier vol en orbite
Malgré un problème de moteur, la mégafusée Starship d'Elon Musk a atteint lundi l'orbite terrestre lors d'un vol test, une étape clé pour le développement de ce gigantesque lanceur pensé pour envoyer des datacenters dans l'espace et mener des voyages vers la Lune et Mars.
Environ vingt-cinq minutes après son décollage matinal depuis le Texas, la fusée la plus grande et la plus puissante jamais conçue a commencé à orbiter autour de la Terre et à déployer des satellites opérationnels pour la première fois.
L’article