DE | FR

«Il l'a frappée et lui a dit qu'il allait la tuer»: Johnny Depp est un «monstre»

L'un des procès qui marquera certainement Hollywood vient tout juste de commencer. Les premiers jours seront consacrés à l'enfance de Depp et aux allégations de violence de Heard.
13.04.2022, 20:0624.05.2022, 18:40
Johnny Depp demande 50 millions de dollars de dommages et intérêts.
Johnny Depp demande 50 millions de dollars de dommages et intérêts.Image: keystone
Suivez-moi

C'est le deuxième round du procès qui oppose Johnny Depp et Amber Heard. Cette fois, les stars s'accusent mutuellement de diffamation. En ces premiers jours, le procès, diffusé en direct, a donné lieu à des révélations fracassantes. La soeur de Johnny Depp a notamment été appelée à témoigner. Son objectif? Faire comprendre au jury que son frère n'a jamais montré aucun signe de violence, malgré une enfance difficile.

C'était sans compter sur Elaine Bredehoft, l'avocate d'Amber Heard, qui a expliqué l'enfer qu’aurait vécu l'actrice, victime de son mari Johnny Depp transformé, selon elle, en «monstre» par la drogue et l’alcool.

Ici, en image, le procès diffusé en direct, notamment sur Youtube.
Ici, en image, le procès diffusé en direct, notamment sur Youtube.Image: capture d'écran

Drogue et violences sexuelles au coeur de ces premiers jours

En effet, Bredehoft a décrit Johnny Depp comme «un monstre lorsque ce dernier prenait de la drogue et buvait», en évoquant notamment des cocktails d'alcool, de médicaments, de cocaïne et plus encore, peut-on lire sur Le Parisien. Une agression sexuelle supposément subie par Amber Heard a été racontée à la barre.

«Il n'arrêtait pas de lui lancer des bouteilles. Il l'a traînée sur le sol sur les éclats. Il l'a frappée. Il lui a donné un coup de pied. Il lui a dit qu'il allait la tuer et qu'il la détestait. Il l'a frappée. Et puis il l'a violée avec une bouteille d'alcool.»
Elaine Bredehoft, avocate d'Amber Heard

Selon l'avocate, Heard portait toujours un kit de maquillage sur elle pour dissimuler les hématomes sur son visage. Elle a également mentionné avoir l'intention de montrer des «photos choquantes» avec «des bleus, des lèvres fendues, des cheveux arrachés», rapporte le média français.

Une histoire de vengeance

Pour rappel, en 2018, Amber Heard avait publié une tribune dans les médias racontant l'enfer des violences conjugales, sans jamais nommer précisément son ex-époux. Elle avait ensuite demandé une ordonnance de protection pour le tenir à distance, affirmant avoir été frappée par l’acteur.

Selon Benjamin Chew, l'avocat de Depp, l'actrice chercherait à se venger de lui pour avoir voulu divorcer. L'avocat a pris la parole à l’ouverture des débats, afin de dénoncer à quel point les mots peuvent être dévastateurs quand «faux et prononcés publiquement».

Vidéo: watson
«En choisissant de mentir, Amber Heard a, à jamais, changé la vie et la réputation de Monsieur Depp et cela vous sera démontré»
Benjamin Chew, avocat de Johnny Depp

Il a ensuite conclu en soulignant qu'Amber Heard a, à jamais, «changé la vie et la réputation de Johnny Depp». En effet, l'acteur a été évincé de la plupart de ses projets professionnels, notamment du sixième opus de Pirates des Caraïbes, à la suite des premières accusations de son ex-femme.

Affaire à suivre.

Une fusillade dans le métro de New York fait 23 blessés et pas de morts

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette enquête montre comment Poutine a préparé un génocide en Ukraine
Un rapport indépendant révélé par CNN vient confirmer que les manœuvres guerrières menées par la Russie contre l'Ukraine causent un génocide.

Il existe un risque sérieux et imminent de génocide en Ukraine. C'est la conclusion d'un rapport, signé par plus de 30 juristes et experts du domaine. Ils accusent l'Etat russe de violer plusieurs articles de la Convention des Nations Unies. Ces graves accusations sont étayées par pléthore de preuves accablantes, notamment des exemples de massacres de civils, de déportations forcées et de rhétorique anti-ukrainienne déshumanisante utilisée par de hauts responsables russes.

L’article