International
Vidéos

Les images choquantes du marché aux dromadaires d'Egypte

Vidéo: watson

Les images choquantes du plus grand marché aux dromadaires d'Egypte

Des images de PETA, l'association de protection des animaux, révèlent des dromadaires frappés, attachés et traînés au sol dans le but d'être exploités pour des balades touristiques.
07.04.2023, 14:25
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Au célèbre marché aux dromadaires de Birqash, le plus grand d’Egypte, PETA Asie a obtenu des images de l’horrible maltraitance que subissent les dromadaires vendus pour leur viande, pour le travail agricole, ou pour être utilisés comme monture sur des sites touristiques. Après avoir été emmenés à bord d’un camion bondé lors d’un voyage éprouvant, les dromadaires sont déchargés de force puis achetés, vendus et troqués sur ce marché anxiogène.

Les pattes des animaux sont liées afin de limiter leurs mouvements et les bêtes subissent les nombreux coups de bâton de dresseurs, leur laissant parfois des plaies ensanglantées. Un dromadaire a même été attaché à l’arrière d’un camion et traîné dans une rue sans que personne n’intervienne.

De nombreux dromadaires achetés au marché de Birqash finissent dans les plus grands sites historiques d’Égypte comme la pyramide de Khéops ou la nécropole de Saqqarah pour emmener les touristes en balade. Et ils n’ont même pas le droit à une retraite après cette vie de servitude. Une fois qu’ils sont trop épuisés pour continuer les promenades, ils sont renvoyés au marché pour être abattus. Un cycle cruel entretenu par les touristes qui, en payant pour monter sur des animaux, contribuent directement à leur souffrance.

PETA a déjà publié des images toutes aussi choquantes du marché aux dromadaires de Birqash. Des révélations qui ont d'ailleurs abouti à l'arrestation de trois marchands. Le gouverneur de Gizeh, Ahmed Rashed, a également fait installer des caméras de surveillance. Il a annoncé qu'il éduquerait les usagers du marché afin qu'un traitement correct des animaux soit mis en place. Il a également promis qu'une équipe vétérinaire serait présente aux heures du marché afin que les animaux malades puissent être soignés.

L'orque la plus solitaire du monde est morte

Vidéo: watson

Après un sujet compliqué, voici des lapins fluffy:

1 / 13
Vous avez mérité des photos de lapins fluffy:
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
29 images qui racontent la fuite des Ukrainiens devant l'attaque russe
Le 10 mai, les forces armées russes ont lancé une nouvelle offensive dans la région ukrainienne de Kharkiv. La ville de Vovtchansk et les villages environnants ont été évacués.

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

L’article