International
Vidéos

Ukraine: «les Russes ont tout volé à Kherson, même les animaux du zoo»

Vidéo: watson

Ukraine: «les Russes ont tout volé à Kherson, même les animaux du zoo»

Les Russes ont quitté Kherson en emportant avec eux d’étranges butins comme des œuvres d'art et... des animaux du zoo de la ville, notamment des ratons laveurs, des loups et un lama.
17.11.2022, 09:5617.11.2022, 11:25
Plus de «International»

Le ministre de la Défense ukrainien a publié une vidéo montrant, selon lui, un homme russe, en train de voler un raton laveur du zoo de Kherson, juste avant que l'armée de Moscou ne batte en retraite dans cette ville reprise la semaine passée par les Ukrainiens.

Les occupants ont tout volé à Kherson : des peintures dans des galeries d'art, des antiquités dans des musées, des manuscrits historiques dans des bibliothèques. Mais leur butin le plus précieux était un raton laveur qu'ils ont volé dans un zoo.
Le ministre de la Défense ukrainien Twitter

Selon The Washington Post, l'homme qui s'est emparé des ratons laveurs est le propriétaire d'un parc animalier privé situé en Crimée, occupée par les Russes depuis 2014. Au total, sept ratons laveurs, deux loups femelles, des paons, un lama et un âne auraient été volés au zoo de la ville, selon le journal américain. D'autres séquences ont été publiées en ligne où l'on voit le voleur en uniforme militaire embarquer de force un lama à l'arrière d'une camionnette, tandis que sur une autre vidéo, deux loups sont déchargés dans son parc.

Pour Oleg Zubkov , le propriétaire du zoo privé en Crimée, il s'agit là «d'une évacuation temporaire», les animaux étant destinés à être renvoyés à Kherson une fois que Moscou aurait repris possession de la ville, a-t-il assuré.

«Pour nous, c'est une mission humanitaire. Ces animaux n'ont pour nous aucune valeur zoologique. Nous avons pris ces animaux pour les maintenir en vie et pour que les habitants de Kherson soient heureux de les revoir en vie. Les animaux sont entre de bonnes mains.»
Oleg ZubkovThe Washington post

Les autorités ukrainiennes ne voient pas cette histoire de «sauvetage» d'un bon œil. Une enquête a été ouverte et un mandat d'arrêt lancé contre lui. Sur sa chaîne Youtube, celui qui se fait appeler «L'Homme Lion» se montre régulièrement en train de caresser différents fauves au sein de son zoo. Il a été condamné l'an passé à la prison après qu'un fauve a mordu un enfant dans son parc, une peine annulée par le tribunal d'occupation de Crimée.

Vidéo: watson

Envie de vous changer les idées? Voici des animaux hybrides

1 / 22
Envie de vous changer les idées? Voici des animaux hybrides
Regardez ce grand sourire
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
A Kharkiv, ce chimpanzé s'est évadé du zoo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une frappe russe détruit un hypermarché en Ukraine
Plus de 200 personnes se trouvaient dans le magasin lors de l’attaque russe. La frappe a fait au moins deux morts et 24 blessés.

Au moins deux personnes ont été tuées et 24 blessées samedi dans une frappe russe sur un hypermarché de produits de construction à Kharkiv. «Plus de 200 personnes» se trouvaient dans le magasin au moment de l'impact, selon le président ukrainien.

L’article