International
Vidéos

Kiev: ces chirurgiens opèrent un enfant à cœur ouvert

Vidéo: watson

A cause de Poutine, ils opèrent un enfant à cœur ouvert dans le noir

Dans un hôpital de Kiev sans courant, les chirurgiens ukrainiens opèrent dans toutes les conditions. Même quand il s'agit d'une opération à cœur ouvert sur un enfant.
26.11.2022, 11:47
Plus de «International»

Nous sommes en Ukraine et une opération de la plus haute importance a lieu dans des conditions difficiles. De quoi parle-t-on? D'une action des forces spéciales ukrainiennes? De la fameuse «opération militaire spéciale» de Poutine?

Pas vraiment: bienvenue au «Kyiv Heart Institute», la clinique cardiaque de Kiev, où une équipe de chirurgiens mène une opération à cœur ouvert sur un enfant.

Mais même ici, la guerre a un impact: après une attaque russe sur l'approvisionnement électrique ukrainien, les lumières de l'établissement disparaissent d'un coup. Les médecins gardent leur calme et, grâce à la génératrice de secours, l'intervention peut se terminer avec succès.

Pour autant, l'hôpital reste dans l'obscurité. Les chirurgiens continuent à opérer avec des lampes de poche et celles intégrées à leurs lunettes. Dans la vidéo, le chirurgien Borys Todurov revient sur l'incident.

Vidéo: watson

(acu)

Des missiles russes ont été tirés sur Kiev
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berlin va envoyer «un système Patriot supplémentaire» à Kiev
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article