International
Vidéos

Ukraine: la précision des armes livrées à Kiev est redoutable

Vidéo: watson

La précision des nouvelles armes livrées à l'Ukraine est redoutable

La chaîne officielle Telegram des forces armées ukrainiennes a publié une vidéo montrant la précision des systèmes d'armes reçus de l'Occident.
13.10.2022, 18:28
Plus de «International»

Divers enregistrements montrent comment plusieurs véhicules - vraisemblablement russes - sont touchés avec une précision extrême. L'arme utilisée serait un multiple lance-roquette HIMARS capable de tirer jusqu'à douze roquettes par minute.

RIGA, LATVIA, SEPTEMBER 2022 - US Army HIMARS M142 High Mobility Artillery Rocket System is delivered for army exercises
Le système d'artillerie «de grande mobilité» de l'armée américaine.Image: Shutterstock

Pour rappel, les lance-roquettes multiples HIMARS (High Mobility Artillery Rocket System) sont des systèmes d'artillerie hautement mobiles pouvant atteindre avec précision des cibles situées à 80 kilomètres. Montés sur des blindés légers, ils peuvent tirer plusieurs missiles à guidage de précision en même temps. Autre avantage: une petite équipe peut recharger les missiles en quelques minutes.

La livraison des premières unités en juin avait permis à l'armée ukrainienne d'infliger de sérieuses pertes à la Russie. Leur usage intensif sur le champ de bataille n'est pas pour rien dans la réussite des contre-offensives ukrainiennes, dans l'Est et le Sud, depuis septembre.

La source ne dit pas où et quand les enregistrements ont été faits. Cependant, avec l'aide d'images satellites, les coordonnées peuvent être devinées. Selon toute vraisemblance, les images proviennent de l'est de l'Ukraine, à environ 30 kilomètres au nord de la ville de Lyman.

Vidéo: watson

Ce superyacht russe confisqué est à vendre

1 / 23
Ce superyacht russe confisqué est à vendre
Un nouveau cap s'apprête à être franchi dans le flot de sanctions prises contre les oligarques russes.
partager sur Facebookpartager sur X
Des missiles russes ont été tirés sur Kiev
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël est prêt pour «une guerre totale» au Liban
L'armée israélienne a annoncé mardi avoir approuvé des plans opérationnels en vue d'une «offensive au Liban», après des jours d'escalade avec le Hezbollah dans la zone frontalière, en marge de la guerre dans la bande de Gaza.

Les échanges de tirs sont presque quotidiens à la frontière nord d'Israël avec le Liban depuis l'attaque du mouvement islamiste Hamas, allié du Hezbollah libanais, contre Israël le 7 octobre, qui a déclenché la guerre dans le territoire palestinien.

L’article