International
Vidéos

Cette course-poursuite est digne de Hollywood

Vidéo: watson

On dirait Hollywood, mais c'est pour de vrai

Une vidéo montre la Garde civile espagnole utilisant un hélicoptère et un patrouilleur à la poursuite d'un bateau suspect sur le fleuve Guadalquivir près de Séville.
05.03.2023, 11:5905.03.2023, 12:04
Plus de «International»

C'est la guerre entre les autorités espagnoles et les trafiquants de drogue, que ce soit sur terre, dans les airs ou en mer. Une vidéo montre la Garde civile à la poursuite d'un bateau suspect sur le fleuve Guadalquivir près de Séville avec un hélicoptère et un bateau patrouilleur. Une séquence digne d'un film hollywoodien.

Le Guadalquivir, véritable «autoroute du shit», est utilisé par les gangs de contrebandiers pour transporter la drogue vers l'intérieur des terres. Les passeurs utilisent des vedettes rapides et puissantes. Ils disposent également d'une bonne infrastructure, comme le suggère la vidéo, et approvisionnent même les bateaux en carburant. C'est d'ailleurs un de ces ravitailleurs qui a retenu l'attention des autorités. En fuite, l'équipage a jeté les bidons pleins de carburant par-dessus bord pour aller plus vite.

La Garde civile appelle désormais à une action plus vigoureuse et à davantage de ressources pour lutter contre le trafic de drogue dans l'estuaire du Guadalquivir. Elle prévient que la situation s'est détériorée ces derniers mois et que les va-et-vient des passeurs sont quasi imparables. En Andalousie, où les autorités mènent une lutte sans merci contre le trafic de drogues, ces opérations sont hebdomadaires.

(sbo)

Vidéo: watson

D'autres opérations policières

Arrestation au Mexique du fils du célèbre narcotrafiquant «El Chapo»

Vidéo: watson

Un bateau plein de hashish échoue sur une plage, les touristes le pillent

Vidéo: watson

Un baron brésilien de la drogue se fait griller en plein match de foot

Vidéo: watson

Ce superyacht russe confisqué est à vendre

1 / 23
Ce superyacht russe confisqué est à vendre
Un nouveau cap s'apprête à être franchi dans le flot de sanctions prises contre les oligarques russes.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nika, 16 ans, agressée sexuellement et tuée par des policiers iraniens
Peu de temps après la mort de Mahsa Amini, le corps de Nika Shakarami, 16 ans, a également été retrouvé. Les autorités iraniennes ont déclaré qu'il s'agissait d'un suicide. Un rapport récemment découvert dresse cependant un tableau bien différent.

Depuis environ deux ans, les femmes en Iran luttent pour plus de liberté. Outre Mahsa Amini, décédée en garde à vue après avoir prétendument mal porté son voile, personne ne symbolise autant les manifestations de masse que la jeune de 16 ans Nika Shakarami. Elle a rejoint le mouvement «Femme, Vie, Liberté» peu de temps après la mort d'Amini. Cependant, après une manifestation, elle n'est pas rentrée chez elle. Neuf jours plus tard, sa famille a retrouvé le corps de l'adolescente à la morgue.

L’article