International
Vidéos

Sauvetage en hélicoptère durant les inondations en Californie

Vidéo: watson

Ils ont sorti les gros moyens pour sauver cet homme

Après un hiver particulièrement pluvieux, la Californie subit de nouvelles tempêtes qui ont provoqué des inondations. Un homme, prisonnier d'un îlot, a été secouru par hélicoptère.
15.03.2023, 15:0715.03.2023, 17:02
Plus de «International»

La Californie se bat depuis lundi contre des tempêtes. La première qui a frappé en début de semaine a fait céder une digue en raison d’importantes inondations, provoquant l’évacuation de milliers de personnes à l'aube d'une nouvelle tempête qui a été annoncée dans cet État de l’ouest des Etats-Unis.

Heureusement pour cet homme qui s'est retrouvé piégé, un hélicoptère a pu le localiser au milieu des eaux. Selon les secouristes, sa voiture avait été emportée. Il a pu se libérer du véhicule et se réfugier vers une île.

État le plus peuplé du pays, la Californie a subi un hiver particulièrement pluvieux. En janvier notamment, une série de tempêtes a provoqué de multiples inondations, glissements de terrain et chutes d’arbres, entraînant la mort de 20 personnes.

Dans les montagnes avoisinantes, des chutes de neige proches des records ont en outre été enregistrées ces derniers mois, engendrant une énorme accumulation de neige. Les nouvelles pluies, issues d’une dépression plutôt chaude, pourraient faire fondre une partie de ce manteau neigeux exceptionnel accumulé au cours des trois derniers mois. De quoi provoquer un ruissellement potentiellement impossible à contenir pour les cours d’eau.

(sbo)

D'autres images de la Californie

Il n'a pas autant plu en Californie depuis 150 ans

Vidéo: watson

Une tempête de neige historique s’abat sur la Californie

Vidéo: watson

La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images

1 / 8
La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
source: sda / jeff roberson
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Neymar échappe à une amende de trois millions de dollars
Un tribunal brésilien a suspendu une amende de quelque trois millions de dollars infligée à la star mondiale du football Neymar pour la création d'un lac artificiel dans son domaine de Rio de Janeiro sans permis.

La décision, datée de lundi et obtenue mercredi par l'AFP, émane de la juge Adriana Ramos de Mello et cite un rapport de l'autorité environnementale d'Etat INEA affirmant que le projet ne nécessitait en réalité aucun permis environnemental.

L’article