DE | FR
Bild

Réveil musculaire

Du suspense partout, jusque sur les tables de poker

Vous avez bien dormi? Remettez votre esprit en alerte avec des infos à parcourir et des questions à soulever.

Julien Caloz
Julien Caloz



C'est quoi le Réveil musculaire?

Les principales actualités de la nuit livrées tous les matins à 7 heures tapantes, avec juste ce qu'il faut d'entrain, de mouvements d'humeur et d'exercices de style.

Le FC Barcelone s'est imposé sur le tard contre Valladolid (1-0) grâce à une réussite de Dembele à la 90e, ce qui signifie:

⚽ La réussite du match

Tout le monde pensait que la Liga était pliée après le début de saison euphorique de l'Atlético (50 points sur 57 possibles lors des 19 premiers matches), mais les joueurs de Diego Simeone ne progressent plus depuis dix journées (16 unités sur 30). Dans un long papier qui réjouira les hispanophones, le quotidien AS explique cette baisse de régime par une perte de confiance progressive, l'adaptation tactique des adversaires pour contrer le jeu rojiblanco mais surtout le nombre record de cas de Covid enregistrés pour un club de Liga. L'Atlético a perdu plusieurs cadres qui n'ont pas tous retrouvé leur niveau. Les Madrilènes ont fini par reculer sur le terrain et Luis Suarez par perdre le sens du but. La fin de saison (il reste neuf journées) s'annonce caliente.

Qui sera champion d'Espagne?

Ils n'en peuvent plus

La nouvelle expulsion de Neymar pour un geste d'humeur, samedi contre Lille, agace et interroge le football français. Ce mardi, L'Equipe raconte même que certains joueurs du PSG soupçonnent le Brésilien d'avoir volontairement reçu un rouge pour éviter de devoir se farcir les rugueux Strasbourgeois le week-end prochain.

Si vous avez manqué le début...

Tout le monde y est allé de son avis, lundi soir sur les plateaux de télévision, la plupart pour dénoncer la fragilité émotionnelle du joueur de 29 ans. Sur TPMP, les auditeurs ont même été appelés aux urnes: 68% des 12 000 votants ont dit avoir été choqués par le comportement de la star parisienne. Mais c'est dans l'émission C à vous que la critique s'est faite avec le plus de subtilité. Pierre Lescure a dribblé les attaques personnelles en convoquant l'esprit du rugbyman Cheslin Kolbe, qui a ramassé les déchets laissés par ses coéquipiers après un match samedi. À la même heure, Neymar se fritait avec un adversaire. «La comparaison saute à l'esprit!», a relevé le chroniqueur malicieux.

Neymar, lui, semble être passé à autre chose: le Brésilien a terminé 6e (sur 132 participants) d'un tournoi de poker en ligne, disputé dans la nuit qui a suivi son expulsion. C'est ce qui s'appelle faire un carton.

Quatrième tiers

Le hockey sur glace est un drôle de sport en période de Covid, et pas seulement en Suisse. Nos voisins français ont inventé un nouveau rebondissement alors même que le championnat est terminé et que Rouen a été sacré.

Pour faire simple, Grenoble, rival historique des Rouennais, conteste la décision prise par la Fédération de supprimer les play-offs de Ligue Magnus en raison de la situation sanitaire et d'attribuer le titre de champion au vainqueur de la saison régulière (Rouen, donc).

«La Ligue Magnus est un trophée prestigieux, il ne doit pas être galvaudé et mérite d'être traité avec rigueur et professionnalisme»

Jacques Reboh, président de Grenoble

Le comité national olympique et sportif français s'est positionné sur le sujet en suggérant de ne décerner aucun titre de champion en raison de cette saison tronquée. En d'autres termes: de demander gentiment aux Rouennais de renvoyer le trophée par la Poste. L'affaire est entre les mains de la Fédération, à laquelle va toute notre compassion.

Foule sentimentale

On se quitte avec cette vidéo du stade de baseball des Rangers ce week-end. Les Texans ont perdu 6-2 malgré tout. La pression du public, sans doute...

Plus d'articles sur le sport

Au FC Sion, un président qui s'éclate et des joueurs qui s'en fichent

Link zum Artikel

Courageux et touchants: huit coming out qui ont marqué le sport suisse

Link zum Artikel

Federer à Genève et à Paris

Link zum Artikel

Obsédés par le but, les attaquants en deviennent égoïstes et hargneux

Link zum Artikel

Keylor Navas est-il le meilleur gardien du monde?

Link zum Artikel

Le taekwondo fait un carton auprès des petites filles

Link zum Artikel

Ces habitudes que le coureur de Sierre-Zinal se réjouit de reprendre

Link zum Artikel

Pourquoi les footballeurs sont-ils nuls quand on les change de poste?

Link zum Artikel

Vers un «surplus» de joueurs étrangers en Swiss League?

Link zum Artikel

Le top 6 des frasques de Lara Gut-Behrami

Link zum Artikel

Le Canadien de Montréal a toujours déchaîné les passions

Link zum Artikel

Les petites combines des cyclistes pour gruger en toute impunité

Link zum Artikel

Les cambriolages, fléau du football français

Link zum Artikel

On pourra rejouer au foot pour de vrai... mais avec un masque

Link zum Artikel

Fayot, salaud ou intello, quel type d’entraîneur pour le FC Sion?

Link zum Artikel

L'argent s'apprête à couler dans la vallée du Rhône

Link zum Artikel

Les gens cool pourront bientôt surfer à Sion beach

Link zum Artikel

Les présidents de club sont toujours plus jeunes

Link zum Artikel

Mathématiquement, Federer est relégué. Mais qui aime les maths?

Link zum Artikel

Pour jouer au foot, ces Romands bravent la police et le Covid

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

Mia et sa mère retrouvées dans un squat en Suisse

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Interview

«Ils ne peuvent avouer qu’une seule fois s’être trompés»

«Nous avons commis des erreurs». C'est la phrase d'Emmanuel Macron qui a retenu l’attention des Français mercredi soir alors qu'il annonçait de nouvelles restrictions pour son pays. Après le mea-culpa d'Angela Merkel ou de Boris Johnson, sommes-nous entrés dans une nouvelle ère pandémique, celle des excuses? Interview.

Voilà, ça y est: Emmanuel Macron a fait son mea-culpa à la population française rivée (une nouvelle fois) sur son écran mercredi dernier. Des erreurs stratégiques ont été admises, à peine cinq jours après que le président de la République a martelé fermement qu'il n'avait «aucun remords, aucun constat d'échec». Sous pression, il est allé à confesse pile au moment d'annoncer de nouvelles mesures strictes pour son pays. Comme une pilule à faire passer.

Ces derniers jours, le chef de l’Etat a …

Lire l’article
Link zum Artikel