DE | FR
Réveil musculaire

Du suspense partout, jusque sur les tables de poker

Vous avez bien dormi? Remettez votre esprit en alerte avec des infos à parcourir et des questions à soulever.
06.04.2021, 06:4707.04.2021, 06:40
Suivez-moi

C'est quoi le Réveil musculaire?

Les principales actualités de la nuit livrées tous les matins à 7 heures tapantes, avec juste ce qu'il faut d'entrain, de mouvements d'humeur et d'exercices de style.

Le FC Barcelone s'est imposé sur le tard contre Valladolid (1-0) grâce à une réussite de Dembele à la 90e, ce qui signifie:

  • que Lionel Messi (devenu le plus capé du club avec 768 apparitions) n'a pas été décisif lors d'un match de championnat pour la première fois depuis quatre mois.
  • que les Catalans reviennent à un point de l'Atlético Madrid et qu'ils ont désormais leur destin en main.

Tout le monde pensait que la Liga était pliée après le début de saison euphorique de l'Atlético (50 points sur 57 possibles lors des 19 premiers matches), mais les joueurs de Diego Simeone ne progressent plus depuis dix journées (16 unités sur 30). Dans un long papier qui réjouira les hispanophones, le quotidien AS explique cette baisse de régime par une perte de confiance progressive, l'adaptation tactique des adversaires pour contrer le jeu rojiblanco mais surtout le nombre record de cas de Covid enregistrés pour un club de Liga. L'Atlético a perdu plusieurs cadres qui n'ont pas tous retrouvé leur niveau. Les Madrilènes ont fini par reculer sur le terrain et Luis Suarez par perdre le sens du but. La fin de saison (il reste neuf journées) s'annonce caliente.

Qui sera champion d'Espagne?

Ils n'en peuvent plus

La nouvelle expulsion de Neymar pour un geste d'humeur, samedi contre Lille, agace et interroge le football français. Ce mardi, L'Equipe raconte même que certains joueurs du PSG soupçonnent le Brésilien d'avoir volontairement reçu un rouge pour éviter de devoir se farcir les rugueux Strasbourgeois le week-end prochain.

Tout le monde y est allé de son avis, lundi soir sur les plateaux de télévision, la plupart pour dénoncer la fragilité émotionnelle du joueur de 29 ans. Sur TPMP, les auditeurs ont même été appelés aux urnes: 68% des 12 000 votants ont dit avoir été choqués par le comportement de la star parisienne. Mais c'est dans l'émission C à vous que la critique s'est faite avec le plus de subtilité. Pierre Lescure a dribblé les attaques personnelles en convoquant l'esprit du rugbyman Cheslin Kolbe, qui a ramassé les déchets laissés par ses coéquipiers après un match samedi. À la même heure, Neymar se fritait avec un adversaire. «La comparaison saute à l'esprit!», a relevé le chroniqueur malicieux.

Neymar, lui, semble être passé à autre chose: le Brésilien a terminé 6e (sur 132 participants) d'un tournoi de poker en ligne, disputé dans la nuit qui a suivi son expulsion. C'est ce qui s'appelle faire un carton.

Quatrième tiers

Le hockey sur glace est un drôle de sport en période de Covid, et pas seulement en Suisse. Nos voisins français ont inventé un nouveau rebondissement alors même que le championnat est terminé et que Rouen a été sacré.

Pour faire simple, Grenoble, rival historique des Rouennais, conteste la décision prise par la Fédération de supprimer les play-offs de Ligue Magnus en raison de la situation sanitaire et d'attribuer le titre de champion au vainqueur de la saison régulière (Rouen, donc).

«La Ligue Magnus est un trophée prestigieux, il ne doit pas être galvaudé et mérite d'être traité avec rigueur et professionnalisme»
Jacques Reboh, président de Grenoble

Le comité national olympique et sportif français s'est positionné sur le sujet en suggérant de ne décerner aucun titre de champion en raison de cette saison tronquée. En d'autres termes: de demander gentiment aux Rouennais de renvoyer le trophée par la Poste. L'affaire est entre les mains de la Fédération, à laquelle va toute notre compassion.

Foule sentimentale

On se quitte avec cette vidéo du stade de baseball des Rangers ce week-end. Les Texans ont perdu 6-2 malgré tout. La pression du public, sans doute...

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Dominic Stricker fait tout juste au Geneva Open
Le jeune tennisman bernois est sur un nuage à Genève. Mercredi, il s'est qualifié pour les quarts de finale grâce à un nouvel exploit contre Fucsovics. Son attitude est impeccable.

Il est la sensation de ce Geneva Open 2021. Et sa principale attraction depuis l'élimination prématurée de Roger Federer mardi. Dominic Stricker aligne les exploits sur la terre battue des Eaux-Vives.

L’article