Le FC Barcelone s'est imposé sur le tard contre Valladolid (1-0) grâce à une réussite de Dembele à la 90e, ce qui signifie:
Le prince Dembélé de retour 🔴⚫👑 pic.twitter.com/hR98HAQ16n
— Nicolas35🔴⚫ (@Nicodu3501) April 5, 2021
Tout le monde pensait que la Liga était pliée après le début de saison euphorique de l'Atlético (50 points sur 57 possibles lors des 19 premiers matches), mais les joueurs de Diego Simeone ne progressent plus depuis dix journées (16 unités sur 30). Dans un long papier qui réjouira les hispanophones, le quotidien AS explique cette baisse de régime par une perte de confiance progressive, l'adaptation tactique des adversaires pour contrer le jeu rojiblanco mais surtout le nombre record de cas de Covid enregistrés pour un club de Liga. L'Atlético a perdu plusieurs cadres qui n'ont pas tous retrouvé leur niveau. Les Madrilènes ont fini par reculer sur le terrain et Luis Suarez par perdre le sens du but. La fin de saison (il reste neuf journées) s'annonce caliente.
La nouvelle expulsion de Neymar pour un geste d'humeur, samedi contre Lille, agace et interroge le football français. Ce mardi, L'Equipe raconte même que certains joueurs du PSG soupçonnent le Brésilien d'avoir volontairement reçu un rouge pour éviter de devoir se farcir les rugueux Strasbourgeois le week-end prochain.
Face à Lille, Neymar (PSG) et son match d'enfant pourri gâté https://t.co/q9IqQ62RV8
— France Football (@francefootball) April 3, 2021
Tout le monde y est allé de son avis, lundi soir sur les plateaux de télévision, la plupart pour dénoncer la fragilité émotionnelle du joueur de 29 ans. Sur TPMP, les auditeurs ont même été appelés aux urnes: 68% des 12 000 votants ont dit avoir été choqués par le comportement de la star parisienne. Mais c'est dans l'émission C à vous que la critique s'est faite avec le plus de subtilité. Pierre Lescure a dribblé les attaques personnelles en convoquant l'esprit du rugbyman Cheslin Kolbe, qui a ramassé les déchets laissés par ses coéquipiers après un match samedi. À la même heure, Neymar se fritait avec un adversaire. «La comparaison saute à l'esprit!», a relevé le chroniqueur malicieux.
L’👁 de @PierreLescure : exemplaire Cheslin Kolbe, ou le geste remarquable d’un rugbyman éblouissant ! 🏉#CàVous pic.twitter.com/dmj7BbgIu1
— C à vous / 6 à la maison (@cavousf5) April 5, 2021
Neymar, lui, semble être passé à autre chose: le Brésilien a terminé 6e (sur 132 participants) d'un tournoi de poker en ligne, disputé dans la nuit qui a suivi son expulsion. C'est ce qui s'appelle faire un carton.
Le hockey sur glace est un drôle de sport en période de Covid, et pas seulement en Suisse. Nos voisins français ont inventé un nouveau rebondissement alors même que le championnat est terminé et que Rouen a été sacré.
Pour faire simple, Grenoble, rival historique des Rouennais, conteste la décision prise par la Fédération de supprimer les play-offs de Ligue Magnus en raison de la situation sanitaire et d'attribuer le titre de champion au vainqueur de la saison régulière (Rouen, donc).
Le comité national olympique et sportif français s'est positionné sur le sujet en suggérant de ne décerner aucun titre de champion en raison de cette saison tronquée. En d'autres termes: de demander gentiment aux Rouennais de renvoyer le trophée par la Poste. L'affaire est entre les mains de la Fédération, à laquelle va toute notre compassion.
On se quitte avec cette vidéo du stade de baseball des Rangers ce week-end. Les Texans ont perdu 6-2 malgré tout. La pression du public, sans doute...
The Texas Rangers have the first packed ballpark since 2019 @Starting9 pic.twitter.com/ogEzqg7ypG
— Barstool Sports (@barstoolsports) April 5, 2021