Réveil musculaire

Benzema dans sa banlieue, City dans sa cour de récré

Image
Réveil musculaire

Benzema dans sa banlieue, City dans sa cour de récré

Vous avez bien dormi? Remettez votre esprit en alerte avec des infos de la nuit à parcourir et quelques questions à soulever.
17.03.2021, 06:5718.03.2021, 06:53
Plus de «Réveil musculaire»

Benzema le banlieusard🏙️

Karim Benzema doit aimer ces petits stades de quartier où personne ne vient lui marcher sur les pieds, encore moins lui faire la morale (trente journalistes accrédités). Depuis que le Real Madrid a déménagé en banlieue, l'attaquant lyonnais impose sa loi, en faux dur aux gestes tendres (quel touché de balle!). «Il ouvre le score au moment où son équipe va mal, il harangue, il décroche, il organise, un vrai taulier», s'est ému Johan Micoud sur la chaine L'Equipe.

Le Real lui doit sa qualification en Ligue des champions face à l'Atalanta Bergame (3-1 mardi soir, 1-0 à l'aller), autant par ses stats que par ses trucs de mec facile, capable d'emballer un match en trois frappes bien enroulées et deux roulettes:

Quelques chiffres pour convaincre les plus cartésiens:

  • 21 buts cette saison, toutes compétitions confondues
  • 13 buts en 15 matches à domicile, dans le petit stade de banlieue
  • 5e meilleur buteur de l'histoire en Ligue des champions
  • 33 ans déjà...

Alors bien sûr, il y aura le retour au stade Santiago Bernabeu, quand les travaux seront terminés. Retour chez les jugeants et les cailleras en cravate, loin de ce petit stade de sous-préfecture où, mardi, depuis la télé, on entendait boucaner à tous les niveaux, des remarques au ras du gazon jusqu'aux avions qui décollent.

Retour de Cristiano Ronaldo, peut-être aussi, dont Benzema fut un allié loyal durant de longues années, au sacrifice de ses stats persos. Retour à la norme, ou pas, pour le taulier de Bron-Terraillon, toujours interdit de séjour en équipe de France pour un chantage à la sextape?

La loi de la City 🔙

Il y a une forme de jubilation enfantine à regarder jouer Manchester City, avec ses dédoublements de passes, ses ballons glissés dans les espaces, déposés sur les godasses, ses effronteries de cour de récré et son jargon footballistique connu de lui seul. 2-0 à l'aller, pareil au retour, aucune chance pour le Borussia Mönchengladbach. Pis: Gladbach a eu la folle imprudence d'ouvrir le jeu, comme on ouvrirait la grille à des dobermans.

Engagé pour remporter la Ligue des champions, Pep Guardiola n'a encore jamais franchi les quarts de finale avec City. Il a échoué à quatre reprises, souvent parce qu'il a cédé à ses pulsions de savant fou au moment où les circonstances exigeaient plutôt une certaine forme de sagesse et de routine. Cette fois, son équipe renvoie une telle impression de justesse et de précision qu'il sera difficile de la dérégler. Mais ça reste à vérifier...

Chaos sur l'alpe 🌨️

Les finales de la coupe du monde de ski alpin devaient commencer ce matin à Lenzerheide. Mais il vente (fort), il pleut (bas) et il neige (beaucoup). Les deux descentes ont été définitivement annulées. Conséquences:

  • Marco Odermatt et Lara Gut-Behrami perdent un avantage sur leurs rivaux (respectivement Alexis Pinturault et Petra Vlhova) dans la course au grand globe, puisque la descente était leur point fort.
  • Beat Feuz triomphe sans courir: quatrième globe de descente pour le Bernois.
  • Perdu pour perdu, Marco Odermatt pourrait s'essayer au slalom dimanche, une discipline qu'il n'a plus pratiquée depuis quatre ans. Lara Gut-Behrami resterait très réticente à cette idée.
  • La météo n'a pas fini de perturber la programmation. A suivre sur Sport en direct

La phrase qui noue la gerbe

«L'amour-propre est un ballon gonflé de vent dont il sort des tempêtes quand on y fait une piqûre»
Voltaire

Hommage à nos ancêtres montagnards qui restaient droits dans leur botte jusque dans les situations les plus compromettantes.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!