averses éparses
DE | FR
Société
Vidéos

Il joue 9 heures de saxophone tout en se faisant opérer du cerveau

Vidéo: watson

Il joue 9 heures de saxophone tout en se faisant opérer du cerveau

Un musicien a subi une opération complexe du cerveau en étant réveillé et en jouant du saxophone. Le but: retirer une tumeur tout en s'assurant de ne pas causer de dommages cognitifs qui pourraient nuire à sa pratique.
23.10.2022, 16:5723.10.2022, 18:52
Plus de «Société»

Un musicien s'est fait enlever une tumeur au cerveau, en Italie, cette semaine, lors d'une opération de neuf heures qu'il a passées non seulement éveillé et pleinement conscient, mais aussi à jouer du saxophone. Le patient de 35 ans a subi l'intervention à l'hôpital international Paideia de Rome. La raison de ce solo musical particulier est de s'assurer de ne pas abîmer les zones du cerveau impliquées dans la pratique musicale.

En matière de chirurgie cérébrale, il est de plus en plus fréquent pour les médecins d’opérer des patients éveillés. D’abord endormis le temps d’accéder à la tumeur, ils sont ensuite réveillés et soumis à des tests moteurs ou de langage. Par ce moyen, le chirurgien est capable de connaître immédiatement l’impact du moindre geste sur le cerveau de son patient. Le Dr Christian Brogna est un neurochirurgien et expert en chirurgie éveillée. Il a déclaré à CBS News que la tumeur avait été retirée avec succès et qu'il n'y avait aucun impact négatif sur le patient. Selon ses propres déclarations, Christian Brogna a déjà opéré des centaines de personnes en pleine conscience.

La tumeur était située dans une zone très, très complexe du cerveau. De plus, le patient est gaucher. Cela complique les choses, car les voies neuronales du cerveau sont beaucoup plus compliquées."
Dr. Christian Brogna, neurochirurgien

Les chirurgies éveillées comme celle-ci ont déjà été pratiquées. En 2020, un patient à Londres a joué du violon lors d’une chirurgie cérébrale similaire. En 2015, un saxophoniste avait également subi une intervention du cerveau où il pratiquait son instrument. Dans les deux cas, les patients semblent avoir pleinement récupéré.

Vidéo: watson

Des photos pour briser le tabou de l'allaitement en public

1 / 6
Des photos pour briser le tabou de l'allaitement en public
source: shuvaseesh das
partager sur Facebookpartager sur X
Un spectateur fait le buzz en chantant avec son idole en plein récital
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les «tradwives» vivent comme en 1950 pour «se protéger de Satan»
Les valeurs des années 1950 érigées en règles absolues. Les «tradwives» ultra conservatrices ont pris d'assaut les réseaux et racontent leur mode de vie où la femme reste à la cuisine pendant que monsieur travaille. Décryptage d'un phénomène aux accents moralisateurs, religieux et rétrogrades.

Elles prônent un mode de vie qu'ont combattu les féministes réclamant l'égalité ou le droit à l'avortement au cours des dernières décennies. Les «tradwives», qui se revendiquent femmes au foyer à l'ancienne, ont pris d'assaut les réseaux sociaux pour exhiber leurs robes rétro, leur cuisine rutilante ou leurs mises en beauté vintage et pour dispenser leurs conseils aux amateurs d'un mode de vie rétro. Des vidéos qui cumulent des millions de vues.

L’article