Société
Allemagne

L'aéroport de Francfort veut réduire le planning des vols

ARCHIV - 28.04.2021, Hessen, Frankfurt/Main: Flaggen der Fluggesellschaft Lufthansa flattern am Rhein-Main Airport im Wind. Erweitert der Lufthansa-Konzern sein Einflussgebiet nach S�den? (zu dpa �Luf ...
Lufthansa a supprimé des milliers de liaisons.Image: sda

L'aéroport de Francfort veut réduire le planning des vols

Le gestionnaire de l'aéroport de Francfort, première plateforme allemande, a indiqué vendredi vouloir alléger le planning des vols cet été en raison du manque de personnel.
15.07.2022, 19:2716.07.2022, 12:28

Le personnel fait défaut dans le milieu de l'aviation. Le groupe Fraport va «déposer en début de semaine prochaine une demande au ministère fédéral des Transports pour réduire les rotations horaires à l'aéroport de Francfort de 96 à 88» décollages et atterrissages, a indiqué à l'Agence France-presse (AFP) une porte-parole du gestionnaire. Une pénurie qui a déjà conduit Lufthansa à supprimer des milliers de liaisons.

«L'objectif est de stabiliser davantage les opérations aériennes» du premier aéroport allemand, qui sont fortement perturbées en cette période de départs en vacances, a ajouté cette source.

La compagnie allemande Lufthansa a salué vendredi «une décision correcte» de Fraport, selon Jens Ritter, directeur de la compagnie Lufthansa, cité dans un communiqué.

Le premier groupe aérien européen a pris les devants en réduisant ces dernières semaines en plusieurs vagues son plan de vol pour cet été. En tout près de 6000 vols ont été supprimés par Lufthansa au départ et à destination des «hubs» de Francfort et Munich.

Une fois la demande de Fraport acceptée à Berlin, il s'agira «d'intensifier les discussions avec d'autres compagnies aériennes» en vue d'obtenir «de nouvelles mesures d'allègement» de programme, selon la porte-parole.

Jusqu'à 1250 avions desservant 285 destinations décollent et atterrissent actuellement à Francfort chaque jour, dont environ 80% sont attribuables au groupe Lufthansa et à ses partenaires de Star Alliance.

Confronté aux mêmes difficultés, l'aéroport londonien d'Heathrow a annoncé mardi limiter pour deux mois le nombre de passagers au départ à 100 000 par jour, soit 4000 de moins que ses prévisions, demandant aux compagnies d'arrêter de vendre des billets d'avion pour l'été. (awp/ats/afp/svp)

Un A380 atterrit à Brisbane avec un trou dans la carlingue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'enfer du prince Andrew ne fait que commencer
Le renoncement à son titre de duc d'York, vendredi, n'était qu'un avant-goût: entre la menace d'une enquête policière, la publication imminente des mémoires d'une ancienne victime présumée et la perte de son manoir chéri, le Royal Lodge, voici les déboires qui pendent désormais au nez du membre déchu de la famille royale britannique.
Le communiqué lapidaire du palais de Buckingham, vendredi soir, avait des airs de clou sur le cercueil royal du prince Andrew. Après «discussion» avec le roi, il était plus raisonnable pour le duc d'York de renoncer de lui-même à ses titres. Voilà. C'est tout. Affaire suivante.
L’article